La publication de la liste des donateurs du premier cercle de l' UMP censurée et mise sous étouffoir

La publication de la liste des donateurs du premier cercle de l' UMP censurée et mise sous étouffoir



Il y a quelques jours, Mediapart sortait la liste des donateurs de l' UMP, ce fameux premier cercle, sorte de trilatérale de l' UMP qui eut droit pendant les années de sarkozysme à des réunions régulières et des rendez-vous privilégiés avec Sarkozy alors même que celui-ci démentait ( http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13750 ).

Même si la "liste" de Mediapart était en fait quelques noms parmi les 544 de la vraie liste (que prétend avoir Mediapart) --> Donateurs de l' UMP: la fausse liste de Mediapart, l'affaire qui devrait être un scandale a fait long feu et psssccchhhiiiittttt comme aurait dit le dernier président républicain de droite, jacques Chirac.

Les journaux et magazines ont consacré de tous petits articles au sujet, se contentant de liste les noms de personnalités dont on savait déjà qu'elles avaient soutenu financièrement Sarkozy avant même son élection (notamment quand il a eu besoin d'argent pour prendre le pouvoir à l' UMP lors de l' avc de Jacques Chirac).

Mediapart n'a pas publié la liste complète..

Et les sites ou blogs qui cherchaient à en savoir plus à l'époque du scandale Woerth sur ce fameux premier cercle (comme par exemple ceux qui publiaient cette pétition pour connaître les membres du premier cercle Pétition pour la transparence sur le cercle premium des donateurs de l’ UMP) n'ont pas osé parler de la publication de Mediapart.

Pourtant, le jour de la publication, Fabrice Arfi, co-auteur de l'article sur Mediapart, affirmait avec raison que c'était la panique à l' UMP et que le téléphone chauffait.

Il semble en effet qu'il ait tellement chauffé que l'omerta, le silence, la chape de plomb se sont abattus sur les révélations qu'allait faire Mediapart.

La liberté de la presse s'arrête juste après les caricatures de Mahomet mais pas question de dévoiler l'ensemble des personnages qui ont pu financer Sarkozy et sa clique .. des fois qu'on trouve de nouvelles raisons à certaines étranges conclusions judiciaires ou guerres ou décisions concernant des marchés publics ..

Tout ça rappelle un peu aussi le fameux reportage de la télévision suisse à propos de Sarkozy, qui fut censuré en france sous peines de représailles:

Un autre petit rappel en vidéo pour voir comment cela se passait avec Sarkozy et ses amis:


La publication de la liste des donateurs du premier cercle de l' UMP censurée et mise sous étouffoir | 27 septembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, Scandale


Commentaires sur

La publication de la liste des donateurs du premier cercle de l' UMP censurée et mise sous étouffoir

Vérifiez votre commentaire sur La publication de la liste des donateurs du premier cercle de l' UMP censurée et mise sous étouffoir

Voir votre commentaire sur La publication de la liste des donateurs du premier cercle de l' UMP censurée et mise sous étouffoir

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

La publication de la liste des donateurs du premier cercle de l' UMP censurée et mise sous étouffoir

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Lady Gaga bientôt Lady Gragra aussi grosse que Ronaldo ? | Accueil | Taubira fouille des ordinateurs: encore un problème de complexe de taille »