Prix du Club Med Gym: augmentation de prix pour quoi au juste ?

Prix du Club Med Gym: augmentation de prix pour quoi au juste ?



Le prix de l'abonnement au Club Med Gym augmente encore.

A partir du 1er octobre, l'abonnement mensuel passe de 76 euros à 80 et l'abonnement annuel au Club Med Gym dépassera les 900 euros !

Chaque année en moyenne, l'abonnement au Club Med Gym prend 50-70 euros.

Alors que la plupart des prix sont maintenant en chiffres les mêmes en euros qu'ils étaient en francs, le Club Med Gym (anciennement Gymnase Club) a explosé cette multiplication par 6,60 !

Et tout ça pour quoi ?

Le Club Med Gym est en effet loin d'être un club de sport pouvant concurrencer ce qui se fait à l'étranger et notamment dans les grandes capitales.

Les "instructeurs" du Club Med Gym sont plus des surveillants que de vrais conseillers en sport. Lors des cours collectifs, il est alarmant de voir à quel point ils laissent certaines personnes se tenir d'importe comment sans prendre la peine de corriger leur posture et notamment la position de leur dos ou de leur tête.

Les machines de cardio et de musculation du Club Med Gym  sont assez souvent en panne et pas de la dernière jeunesse. Alors que Waou propose (ça justifie un peu la différence de prix même si les Waou sont pour la plupart dans fenêtre et encapsulés dans des caves sans un seul rayon de soleil) des machines de cardio avec la télé  ainsi ques des machines un peu différentes des sempiternelles vélos, rameurs et elliptiques (comme par exemple le vélo à bras ..), le Club Med Gym se contente de récupérer les secondes mains du Waou et d'éviter toute innovation.

Les horaires du Club Med Gym restent étriqués alors que tant de gens qui travaillent tard ou sont célibataires aimeraient s'entraîner très tôt le matin ou tard le soir, comme il est possible de le faire dans n'importe quelle capitale du Monde.

Les vestiaires, toilettes et douches du Club Med Gym sont rarement d'une propreté remarquable (et il se murmure que c'est fait exprès car moins les vestiaires et sanitaires d'un club sont propres moins les gens y passent du temps et moins ils dépensent de l'eau. Or l'eau est un gros budget de dépenses pour un club).

Aucun challenge et aucune compétition n'est organisée entre les abonnés. Parfois quelques clubs innovent comme l'année dernière le Club Med Gym Maillot mais rien ne suit derrière alors que de nombreux membres seraient intéressés à se tirer la bourre sur des rameurs, des vélos ou en comparant leurs performances en développés couchés.

Le maquillage marketing de l'offre Gymnase Club (avec les cartes "pure" ou la mention "esprit VIP" par exemple) n'abusent que les gogos car dans le cas d' "esprit VIP", quel intérêt à pouvoir aller 4 fois dans l'année dans un Waou et quel intérêt auxc autres "avantages" de l'esprit VIP ?? (voir sur http://www.clubmedgym.com/espritvip ).

Avant, Club Med Gym permettait d'avoir de substantielles réductions en passant par les comités d'entreprise ou par certains systèmes sur le net. Tout ça est fini est même les gens de l'Oréal (qui avaient les réductions maximales dans leur comité d'entreprise -l'année à 400 euros il y a quelques années- n'ont plus qu'une malheureuse réduction de 100 euros).

L'arrivée de Health City dans Paris (sur les champs élysées) - http://www.healthcity.fr/ - ou les tarifs bas de Moving (à partir de 19,90 euros par mois ! ) ou des cercles de la forme (qui ont le même niveau que le Club med Gym mais une grosse centaine d'euros moins cher http://www.cerclesdelaforme.com/fr/abonnement-adulte-sport/ ) vont peut-être faire réfléchir les cravates du Club Med sur l'adéquation de leurs tarifs avec les prestations du Club Med Gym  (bien que déjà il semble qu'il y ait moins d'abonnés).

Regardons l'exemple de Moscou, une ville où tout est cher.

Word Class, un club comparable au Club Med Gym, propose des bonus, une offre corporate, des offres spéciales, un programme adapté d'entraînement en ligne, la possibilité de geler l'abonnement. Au final un an coûte environ 35000 roubles soient 875 euros ! Et pour des clubs ouverts jusqu'à minuit et très tôt le matin (voir un comparatif sur http://expat.ru/forum/showthread.php?t=282154 ) et une petit vidéo de présentation de World Class à Moscou.

Pourquoi à Paris, n'y a t il pas ce genre de clubs de sport ??? Où est la concurrence du Club med Gym, qui serait alors bien obligé d'avoir des prix conformes à ce qu'il propose.

 

 


Prix du Club Med Gym: augmentation de prix pour quoi au juste ? | 27 septembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Sports


Commentaires sur

Prix du Club Med Gym: augmentation de prix pour quoi au juste ?

Vérifiez votre commentaire sur Prix du Club Med Gym: augmentation de prix pour quoi au juste ?

Voir votre commentaire sur Prix du Club Med Gym: augmentation de prix pour quoi au juste ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Prix du Club Med Gym: augmentation de prix pour quoi au juste ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Le coup de boule de Zidane en statut au Centre Pompidou | Accueil | Guerre de religion: ça continue même si on n'en parle pas »