80 ans … Pauvre Jacques Chirac

80 ans … Pauvre Jacques Chirac



Le dernier vrai président de la République française se meurt.

Jacques Chirac a 80 ans et malgré les communiqués lénifiants et cache misère on sent bien que l’agonie a commencé pour celui qui incarnait pendant tant d’années l’énergie et la force ( Jacques Chirac de plus en plus malade ?  ;  Jacques Chirac et Alzheimer ? )

Jeune homme plein de fougue et de capacité de travail,  très jeune premier ministre, traitre superbe à Giscard, provincial revendiqué, paysan traçant son sillon malgré les défaites, Jacques Chirac fut pendant 12 ans un président aimant la France et la comprenant. Un véritable homme d’état qui ne transigeait pas avec l’honneur de la France quand elle était attaquée à l’étranger que ce soit par les nouveaux ennemis, les anciens ou les faux alliés.

Fauché par un avc qui permit au nabot de prendre l’ UMP puis la présidence de la République, Jacques Chirac s’en fut comme un soupir pour aller s’éteindre au fil des saisons, comme le passé glorieux et riche de notre pays qui se transforme lentement mais surement en Belgique de compétition.

Ne gardons pas le souvenir d’un vieil homme malade physiquement et très fatigué mentalement dont l’agonie peut durer des mois et des années tandis que bit la rumeur de la vengeance permanente de sa femme.

jacques chirac jeuneSouvenons nous pour ses 80 ans du vrai Chirac, celui qui clope au bec et regard frondeur pouvait rivaliser avec n’importe quel arrogant anglo-saxon comme le coq français qui chante si fort même les pieds dans la m..

Souvenons-nous de Jacques Chirac, qui ne prit pas toujours et forcément les bonnes décisions, qui fut sans doute un peu maquignon mais qui aima toujours la France et les français au delà de son intérêt personnel et de son petit confort comme le petit marquis de Neuilly et ses seconds couteaux qui jouent dans le bas à sable en ce moment.

Souvenons nous de Jacques Chirac envoyant bouler les israéliens pour rencontrer des palestiniens. Ca c’était la France !

Souvenons-nous de l'intransigeance de Chirac pour certaines alliances, que certains de ceux qui s'auto-proclament ses héritiers appellent de leurs voeux avec la force des muezzins...


80 ans … Pauvre Jacques Chirac | 29 novembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique


Commentaires sur

80 ans … Pauvre Jacques Chirac

Vérifiez votre commentaire sur 80 ans … Pauvre Jacques Chirac

Voir votre commentaire sur 80 ans … Pauvre Jacques Chirac

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

80 ans … Pauvre Jacques Chirac

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Le Real Madrid ne gagnera pas la Liga mais s’ amuse quand meme avec Audi | Accueil | Savoir avant si les enfants vont devenir gros »