Asics cancérigène ?

Asics cancérigène ?



AsicsCoureurs à pied ou people qui voulez faire "genre je cours", attention: la marque phare du running, ASICS pourrait avoir quelques modèles qui ne donneront pas un corps sain comme le veut l'anagramme de la marque (ASICS = Anima Sana In Corpore Sano).

Un couple de client d'Asics, Jacky et sa femme (stop les gars, il ne s'agit pas de Jacquie et michel hein ??  - à chercher sur le net pour les inCULtes ) a acheté une paire d' ASICS Kahana et a eu le dessus du pied brûlé à la limite d'une cloque pour ensuite 10 jours de soins.

Le laboratoire de Que Choisir a enquêté et a trouvé "du dibutyl maleate, une molécule « potentiellement allergène » entrant dans la composition des colles et adhésifs. Plus inquiétant, 2 « allergènes avérés » ont aussi été détectés dans ces baskets ASICS, du 2,6-toluène diisocyanate et du 2,4-toluène diisocyanate, classés par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) dans la catégorie des « cancérogènes possibles » et considérés comme des sensibilisants de la peau et des voies respiratoires par l’Union européenne. Ces 2 molécules utilisées ensemble, forment le TDI (diisocyanate de toluène), répertorié comme sensibilisant cutané et allergène avéré."

ASICS n'a pas répondu pour l'instant aux questions de Que Choisir.

Bref, privilégiez New Balance (qui à modèle égale est moins cher notamment dans le haut de gamme -le prix des ASICS Kayano est un véritable scandale) ou même les marques de Decathlon qui sont sacrément bonnes puisque de toutes façons il faut changer de baskets assez régulièrement si vous courrez un peu sérieusement.


Asics cancérigène ? | 13 novembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Course à pied, Santé


Commentaires sur

Asics cancérigène ?

Vérifiez votre commentaire sur Asics cancérigène ?

Voir votre commentaire sur Asics cancérigène ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Asics cancérigène ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Quand la Caisse d' Epargne fait grimacer tous les propriétaires de S'Miles | Accueil | Petraeus, Allen, Broadwell et Jill Kelley ou la farce des neuneus à la dinde »