Bataille UMP: Copé le dopé ou Fillon le cassé en attendant 2014 ..
La guerre à l'UMP ressemble de plus en plus à une tragédie grecque.
D'un côté le favori des sondages, Fillon, visiblement soutenu par une énorme majorité de sympathisants (notamment dans les maisons de retraites ) a son corps qui lui dit non. Mal de dos chronique, cheville cassée cet été et hospitalisé pour des calculs aux reins, François Fillon attire certes l'intérêt et l'affection des personnages âgées mais il a du mal à convaincre qu'il sera un chef énergique pour l'UMP et la droite.
François Fillon est bien sûr aussi le favori de Marine Le Pen, non pas par sa ressemblance physique avec Laval mais parce qu'avec un chef aussi mou et déglingué, la Marine pourra manger l'UMP en moins de 2 ans avant 2014.
L'autre problème soulevé sur Arte récemment par Docteur Iggy est François Fillon a-t-il peur de gagner ?
Il se peut aussi que le corps de François FIllon révèle au grand jour les craquements et la peur qu'a François Fillon avant le grand déballage qui se profile pour solder le National-Sarkozysme, ses compromissions et ses financements occultes.
D'un autre côté, Jean-François Copé se présente comme celui qui sera en permanence dans la rue, à la radio, dans les journaux et à la télé pour lutter contre le diable Hollane qui a mis le pays en ruine en 5 mois après des années de super gestion sans tâche et qu'avec des réussites de Saint-Nicolas.
Jean-François Copé a lui tellement d'énergie que Nicolas Sarkozy passe pour un retraité tunisien ayant 40 ans d'usine Renault Flin derrière lui.
Le problème est qu'on sait depuis l'affaire Lance Armstrong ou en voyant l'usure faciale de Sarkozy 5 mois après la fin de son traitement qu'être à fond 24/24 et 7j/7 n'est possible que quand on est dopé.
JF Copé dit lui-même qu'il a été à l'école Chirac.. et en 2012, on a autre chose que la tête de veau pour fournir de l'énergie nucléaire dans le sang.
Un dopé c'est cool mais est-ce que ce sera autorisé dans la compétition politique (Hollande président normal pourrait faire passer une loi anti-dopage) ?
Plus grave, en vertu de l'égalité et de la réciprocité, JF Copé pourra-t-il demander des lois anti drogue ou anti clopes ou anti drogue ?
Et puis si lors de la manifestation de la droite dans les rues que veut organiser Copé, la police fait un contrôle et embarque JFC ? Ca craint non ?
Bon mais alors la droite est folle de laisser 2 mecs à problèmes vouloir être chefs ?
Hé non car les vrais crocodiles sont dans les entourages pour récupérer les miettes:
"chef cramé en 2012, en 2014 tu sors de la bouse" se disent tous les Le Maire, Wauquiez, Bertrand, Borloo et la cohorte des blondasses et des droites dures, molles, nationales et autres qui se sont formées (Guerre Copé Fillon: leurs soutiens)
Bataille UMP: Copé le dopé ou Fillon le cassé en attendant 2014 .. | 8 novembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique
Commentaires sur
Bataille UMP: Copé le dopé ou Fillon le cassé en attendant 2014 ..