Eléments des juges contre Sarkozy dans l'affaire Bettencourt
Quels éléments concrets contre Sarkozy ont les juges dans l'affaire Bettencourt ?
On peut grouper les éléments contre Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt en 8 groupes:
- intérêt porté à l'affaire Bettencourt par les plus proches conseillers de Sarkozy à l’Elysée dès le début
- révélations de la comptable de Liliane Bettencourt
- témoignages du personnel de Liliane Bettencourt (autre que la comptable)
- témoin de la juge Isabelle Prévost-Desprez
- journal de François-Marie Banier, le protégé de Liliane Bettencourt
- réponse par avance qu'a faite Sarkozy
- rapatriements d’argent depuis la Suisse
- visites à l'Elysée de l’ex-procureur de Nanterre Philippe Courroye à des dates coïncidants avec des rapatriements d'argent
Les enregistrements faits par le majordome de Liliane Bettencourt montrent que Patrice de Maistre, le financier privé de Liliane Bettencourt, DIT clairement qu'il a été appelé par l'Elysée où le conseiller de la justice de Sarkozy (parti depuis gagner de l'argent et se mettre à l'abri chez LVMH) suit l'affaire comme Sarkozy.
Ensuite, Claire Thibout, ex comptable de Liliane Bettencourt (et même du couple Bettencourt du vivant d'André Bettencourt) raconte aux policiers (juillet 2010) qu'elle a eu des demandes (dont une de 150000 euros) de de Maistre pour Eric Woerth, au moment de la campagne électorale (Woerth était trésorier de la campagne de Sarkozy). Dans une interview à un journal, Clairer Thibout raconte même que Sarkozy serait venu en personne récupérer l'argent mais elle ne répète pas ceci ensuite.Interrogé, le reste du personnel des Bettencourt a aussi indiqué qu'il y avait beaucoup de mouvements d'argent liquide dans la maison et que beaucoup de personnalités politiques y venaient. Une gouvernante morte depuis aurait même dit que "Nicolas Sarkozy venait très souvent pour avoir des sous".
L'ex infirmière de Liliane Bettencourt aurait même dit à la juge Prévost-Desprez avoir vu des remises d'argent liquide à Sarkozy mais elle a démenti ces propos, racontée par la juge dans son livre 'Sarkozy m'a tuer".
Le protégé de Liliane Bettencourt, François-Marie Banier, écrit dans son journal le 26 avril 2007 que Liliane Bettencourt lui aurait dit : «De Maistre m’a dit que Sarkozy avait encore demandé de l’argent. J’ai dit oui». «Comment puis-je savoir s’il lui donne vraiment ?» ....
De 2007 à 2009, Patrice de Maistre a fait faire depuis la Suisse 7 rapatriements d’argent 'Bettencourt" et notamment 2 de 400000 euros le 5 février 2007 et le 26 avril 2007. Comme par hasard, à chaque fois, il avait rendez-vous le lendemain avec Eric Woerth.
Nicolas Sarkozy a essayé de prendre les devants en envoyant aux juges sans qu'on lui demande une copie de son agenda 2007 pour tenter de montrer qu'il ne pouvait pas être chez les Bettencourt quand on le prétendait.
En juillet 2012, une perquisition a eu lieu dans les bureaux de Sarkozy, redevenu simple citoyen. Sur ses agendas, les juges ont trouvé les dates de 8 rendez-vous avec Philippe Couroye. Ces dates coïncident avec des moments importants de l'affaire dont s'occupait Courroye jusqu'en Novembre 2010 !
Eléments des juges contre Sarkozy dans l'affaire Bettencourt | 22 novembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): sarkozy, Scandale
Commentaires sur
Eléments des juges contre Sarkozy dans l'affaire Bettencourt