La tour la plus haute du monde
La tour la plus haute du monde sera peut-être à la moitié du monde, à 13 km de Quito, la capitale de l’Equateur.
Sur ce lieu se dresse déjà une obélisque de 30 mètres vue chaque année par 875000 visiteurs.
Cette obélisque a été dressée en 1979 pour célébrer la mission française qui au 18ème siècle vint à cet endroit pour étudier la forme et les dimensions de la Terre.
La tour la plus haute du monde que veulent construire les autorités locales mesurera 1,6 km de haut, c’est-à-dire 2 fois plus que l’actuelle tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa à Dubai (haute de 828 mètres).
Le diamètre de cette Tour pourrait être de 300 mètres selon un des architectes sollicités, l'Uruguayen Rafael Viñoly, avec une structure hélicoïdale.
Le projet coûterait plus de 200 millions de dollars et serait financé aussi par des investisseurs du Qatar, d'Europe et des Etats-Unis
la tour la plus haute du monde s’appellerait "La Torre del Sol"
Quito un site "La Torre del Sol" (Tour du soleil), estimée à 200 millions de dollars, serait érigée dans la "Ville de la moitié du monde", un site situé à 13 km de la capitale Quito, où se trouve déjà une obélisque de 30 m, et qui accueille 875.000 visiteurs par an. Avec ce gratte-ciel, le nombre de visiteurs pourrait être multiplié par trois, assure à l'AFP le promoteur du projet, Gustavo Baroja, gouverneur de la province de Pichincha.
La tour la plus haute du monde | 6 novembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): La plus belle
Commentaires sur
La tour la plus haute du monde