Les élections à l' UMP sont-elles en fait un nouveau jeu vidéo ?
En observant ce qui se passe à l' UMP notamment dans la soirée du 19 novembre et la journée du 20, on se demande si l'élection du présdident de l' UMP n'est pas en fait le lancement d'un nouveau jeu vidéo.
Confrontés à de gros problèmes financiers, l'UMP aurait créé un jeu vidéo qui va se vendre à des millions d'exemplaires.
Copé-Fillon est un jeu vidéo de baston avec aspect tactique et rigolade assurée.
Mélange de Angry Birds, Black Ops, Assassin's Creed, Halo, Pac man, Grand Theft, l'élection du président de l' UMP se fait en choisissant soit un des 2 combattants (Fillon ou Copé) ou en choisissant le canapé Sarkozy qui permet de rester dans le jeu sans rien faire, et de garder ses chances pour une prochaine partie (avec le joker "illusion de l'énergie dans la certitude du surplace", marque de fabrique de Sarkozy -copyright GP).
Attention car les alliés attribués de ce jeu peuvent se révéler des boulets.
Exemple, l'alliée Pécresse du camp Fillon peut saboter une prise de parole si elle apparait sur l'image (voir Valérie Pécresse est-elle normale ? -video ) .
L'allié Raffarin du camp Copé eput renvoyer à une version antérieure du jeu.
L'allié Ciotti du camp Fillon peut être découvert par la police et faire invalider l'élection.
L'alliée Morano du camp Copé peut dégouter les militants.
L'allié jean Sarkozy peut porter la scoumoune.
L'allié Wauquiez peut faire rire.
L'allié Bertrand n'apporte rien sauf le soutien des francs-maçons mais ceux-ci sont occupés avec leur créature Valls d'un autre jeu.
On peut gagner des points en se réclamant de Nicolas Sarkozy mais il faut faire attention à le faire uniquement dans le temps pendant lequel les militants et les observateurs ne se sont pas encore rendus compte que Sarkozy a perdu l'élection présidentielle comme d'ailleurs la plupart des élections où il s'est présenté (sauf la présidentielle de 2007 qu'il a gagné 2 ans avant en profitant de l'avc de Chirac).
Attention aussi car même si on gagne au final, on se retrouve à la tête de la droite la plus bête du monde et en ayant au final perdu une élection qui ne pouvait pas se perdre.
Comme dans un des premiers grands jeux vidéo de l'histoire (sur MacII), le prisonnier (inspirée de la série tv avec Patrick McGohan), l'ultime but proposé au joueur n'est-il pas en fait de gagner en changeant de parti ..e...
Selon des fuites du côté des développeurs du jeu, la version 2 proposerait l'option Borloo.
Juppé : "Nous sommes dans une situation... par LeNouvelObservateur
Présidence UMP Copé-Fillon : les lieutenants de... par BFMTV
Pécresse : "Le ridicule est dans l'absence de... par Europe1fr
Les élections à l' UMP sont-elles en fait un nouveau jeu vidéo ? | 19 novembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique
Commentaires sur
Les élections à l' UMP sont-elles en fait un nouveau jeu vidéo ?