Marathon de New York annulé
Et New-York décidé d'annuler son marathon, évènement tenu depuis 40 ans sans interruption même après les attentats du 11 Septembre.
M Bloomberg, maire de New York, avait décidé tout d'abord de maintenir le marathon, dans le même esprit qu'après le 11 Septembre, "pour continuer à avancer".
Mais les dégats et les 41 morts de New-York (combien y en a t il eu à Cuba, Haiti et à la Jamaique ???) ont provoqué tant de polémiques. Des gens parlent de honte via à via des sinistrés et appellent même ceux qui veulent courir à venir apporter de l'eau.
Ciao les 340 millions de dollars qu'apporte le marathon de New York à la ville et welcome aux nouveaux sinistrés que sont les participants du monde entier, déjà à New York qui rentreront chez eux baskets sous le bras et sans garantie de pouvoir reparticiper une autre fois.
Mais ça New York et les US s'en foutent sûrs de leur bon droit et de leur toute puissance. Que pourrait-on dire à un pays dont les élections sont suivies dans les autres pays comme si il s'agissait des leurs ?
L'année prochaine il y aura encore sûrement un tas de crétins pour aller s'inscrire au marathon de New York (qu'a t il de mieux que celui de Paris ou Berlin ou Londres ou Amsterdam ou Moscou ??) avec en plus plein de nouvelles assurances "remboursement dernière minute" concoctées par les marchands du temps américains.
Marathon de New York annulé | 3 novembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Course à pied
Commentaires sur
Marathon de New York annulé