Sarkozy entendu dans l’ affaire Bettencourt et poursuivi dans l’ Angolagate ?
Selon les dernières informations de l’affaire Bettencourt, les enquêteurs qui n’ont plus les freins d’avant mai 2012, remontent les fils des financements conscients ou inconscients de Liliane Bettencourt et le juge Gentil s’apprête à écouter Nicolas Sarkozy opur l’interroger sur plusieurs coïncidences étranges notamment celles qui concernent des retraits d’argent sur les comptes Bettencourt et des rencontres à l’Elysée.
"En novembre 2008, Nicolas Sarkozy reçoit successivement Mme Liliane Bettencourt le 5, puis Patrice de Maistre le 13", peut-on lire selon les extraits des procès-verbaux rapportés par le journal. Un autre rendez-vous aurait eu lieu entre Nicolas Sarkozy et Patrice de Maistre, alors gestionnaire de la fortune de la milliardaire. "Après ce rendez-vous, Monsieur de Maistre se rend à Genève pour commander deux opérations de mise à disposition d'espèces de 1.000.000 d'euros le 8 décembre", est-il inscrit sur le procès-verbal”
Parallèlement, l’étau se resserre aussi autour de Sarkozy dans l’affaire du Karachigate puisque Nicolas Bazire a été mis en examen pour la deuxième fois par les juges Le Loire et Van Ruymbeke qui se posent des questions à propos d’ un éventuel détournement de commissions sur des contrats d'armement avec l'Arabie Saoudite (Sawari II) et le Pakistan (Agosta) au profit de la campagne d'Edouard Balladur en 1995 dont Nicolas Sarkozy était avec Bazire le plus proche collaborateur.
L’omerta des 5 ans du National Sarkozysme est en train de mourir, les langues se délient et le bilan de Nicolas Sarkozy va sans doute s’alourdir pour Noël.
Sarkozy entendu dans l’ affaire Bettencourt et poursuivi dans l’ Angolagate ? | 8 novembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy
Commentaires sur
Sarkozy entendu dans l’ affaire Bettencourt et poursuivi dans l’ Angolagate ?