Se faire rembourser le marathon de New York
Sitôt le marathon de New-York annulé après maintes hésitations et revirements (voir Marathon de New York annulé ), quelques participants venus de loin ont décidé d’essayer de se faire rembourser.
En général, organisateurs et agences de voyages se réfugient derrière le “force majeure” pour éviter de payer et d’ailleurs gagner plus d’argent que si le marathon avait- réellement eu lieu (puisque eux derrière négocient pour ne rien payer ..).
Les marathoniens aigris essayent donc d’enfoncer le coin et point du “manque d’informations” et de la règle d’obligation de moyens de la part des agences de voyages qui aurait du leur permettre d’en savoir plus.
De fait, avant même la décision d’annulation du marathon de New York, il y eut un tas de choses qui auraient peu et du être signalées: hôtels pas disponibles et inondés, transports désorganisés.
Un avocat, Dimitri Pincent, a senti l’affaire et représente déjà 600 marathoniens français qui se retournent contre les agences de voyage et notamment Thomas Cook, accusée de n’avoir fourni aucune information.
Les marathoniens sont restés à quai mais les mises en demeurent commencent à courir elles.
Thomas Cook, le réseau TourCom ont mis des cellules de crise en place et disent attendre sereinement la suite, sûrs de leur bon droit .. français .. où les class actions sont interdites (tiens, la France a du bon pour les patrons et les profits d’un coup).
C’est bon la mondialisation comme ça: aller faire courir les gens à New York mais avec la sécurité juridique française..
L’organisation du marathon de New York elle tente de détourner l’énervement des participants en leur donnant mauvaise conscience à rouspéter et en les rassemblant pour une cause humanitaire .. à New York bien sûr et loin de Cuba, la Jamaique ou d’autres endroits où Sandy a fait beaucoup plus de dégâts et de morts qu’aux USA.
New York semble sûr que son marathon qui draine 340 millions de dollars continuera d’être aussi populaire chez les coureurs.
Peut-être que là aussi il faudrait acheter français et européen en privilégiant les superbes marathons de Paris, Londres, Amsterdam, Berlin et des grosses villes européennes car après tout, pourquoi aller à New-York ??
Se faire rembourser le marathon de New York | 6 novembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Course à pied, Scandale
Commentaires sur
Se faire rembourser le marathon de New York