Cahuzac contre Mediapart, info ou intox ?

Cahuzac contre Mediapart, info ou intox ?



Mediapart a dégainé aujourd'hui une info comme quoi le robespierre du budget, Jérome Cahuzac aurait eu un compte en Suisse jusqu'en 2010 !

Tous les medias de la réaction comme le Figaro ont immédiatement enclenché leurs tambours, trop heureux d'essayer de remplacer Copé Fillion UMP RUMP par Cahuzac et au besoin Mediapart contre Cahuzac.

Concrètement Mediapart affirme que Cahuzac a eu pendant de longues années un compte bancaire non déclaré à l'Union des banques suisses UBS de Genève.

Selon Mediapart, Cahuzac s'est «inquiété de l'existence de ce compte» en Suisse «lors d'une conversation» en 2000 «avec un chargé d'affaires» non identifié.



Mediapart parle d'un mémoire d' agent du fisc du sud-ouest de la France, Rémy Garnier, envoyé à sa hiérarchie en 2008 , dans lequel il est question d' «un compte bancaire à numéro en Suisse» ouvert selon lui par Jérôme Cahuzac. Rémy Garnier a été par la suite sanctionné par un «avertissement», qu'il conteste devant la justice administrative, ajoute Mediapart.

Autres détails sur ceci, Jérôme Cahuzac aurait « acquis son appartement parisien situé avenue de Breteuil pour le prix de six millions et demi de francs, financé comptant, en début de carrière, à hauteur de quatre millions dont l’origine reste douteuse ».

Mediapart détaille que d’après l’acte notarié d’achat de l’appartement du 28 octobre 1994 (2 salons, une salle à manger, 4 chambres…), Jérôme Cahuzac aurait versé 4 millions de francs – 600 000 euros – « de ses deniers personnels », un tiers seulement du financement étant assuré par un prêt bancaire. Rien ne permet pourtant de dire si l’argent provient d'nu compte suisse.

Cahuzac a toujours affirmé, y compris dans la presse locale (La Gazette de la Vallée du Lot, par exemple), avoir financé cet appartement aux 2/3 grâce à un prêt bancaire.

Le seul problème de toute l'affaire c'est que Cahuzac a réagi vraiment comme si il n'avait pas eu de compte.

Cahuzac a déclaré "je n'ai jamais disposé d'un compte en Suisse ou ailleurs à l'étranger. Jamais" et a aussi menacé toute personne ou site ou twitteriste qui reprendrait l'info de poursuites sans préciser si il irait jusqu'en Suisse ;-)

Et puis l'histoire de l'appartement montre une dépense, par un encaissement pour alimenter un compte ou alors celui-ci serait quasiment vide (Mediapart parle de transfert à la James Bond vers Singapour) ?!?

Sur twitter le journaleux Arfi pourtant s'agite pour confirmer reconfirmer et surconfirmer l'info du compte suisse de Cahuzac.

D'après la manière dont Cahuzac a réagi on peut vraiment douter de l'info de Mediapart ou alors Cahuzac est suicidaire ou aussi perché que Pécresse qui ne sait pas compter et fut à sa place au budget ou alors que Sarkozy qui la même semaine fut capable de parler de méritocratie pendant qu'il essayait de placer son cancre de fils à l'Epad.

Si il s'avère que l'info est fausse, alors pourquoi Mediapart a sorti tout ça ? Pour tenter de trouver qqch qui maintienne son audience et donc ses revenus qui tombent depuis que Nicolas 1er sombre dans l'oubli ?

A moins que Mediapart soit victime d'une officine qui en discréditant ainsi le site permet de le rendre taiseux pour d'autres choses beaucoup plus vraies. L'embrouille serait particulièrement tordue si les choses qu'on ne veut pas voir publiques sont des choses qui coulent des personnages de droite ;-)

Il sera intéressant de suivre la suite de tout ceci et de voir si le combat qui s'engage, Mediapart contre Cahuzac, arrive à remplacer le combat Copé FIllion ou le combat Sarkozy contre l'oubli ..

maj 5/12: Jérôme Cahuzac a nié toutes les accusations de Médiapart sur RTL chez Apathie (voir vidéo ci-après); Cahuzac a annoncé qu'il allait publié sur son blog ce qui le concerne, qu'il ne voyait absolument pas ce que concernait le "rendez-vous" avec un agent d'affaires (Cahuzac a d'ailleurs remarqué que les mots qu'on lui prête à cette occasion ne sont pas son style et que Médiapart parlait de "traces" de ce rendez-vous sans préciser de quoi il s'agissait):

 


Cahuzac contre Mediapart, info ou intox ? | 4 décembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Duel Clash Bataille, Medias, Politique


Commentaires sur

Cahuzac contre Mediapart, info ou intox ?

Ca va être marrant si Mediapart s'est trompé. Ca sera la fin de Mediapart mais aussi des affaires sarkozy qui elles ont l'air d'être plus véridiques

Vérifiez votre commentaire sur Cahuzac contre Mediapart, info ou intox ?

Voir votre commentaire sur Cahuzac contre Mediapart, info ou intox ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Cahuzac contre Mediapart, info ou intox ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« DSK en boîte de nuit, info ou intox ? | Accueil | Video PSG Porto 2 - 1 buts de Silva et Lavezzi »