Liste des propriétés de l'Eglise que veut réquisitionner Duflot

Liste des propriétés de l'Eglise que veut réquisitionner Duflot



Cécile Duflot a récupéré cette semaine le rôle de sans-culotte de Montebourg.

Heureusement pour nous, Cécile Duflot n'a pas pris ce rôle au pied de la lettre (mais attention quand même car Cécile Duflot se transforme en femme: démon de midi ? ) mais s'est contenté de lancer un "appel" pour que l'Eglise mette à disposition des sdf, des pauvres, des clochards les locaux vides qu'elle garde jalouseuement en son sein.

Bref, Cécile Duflot a appelé l'Eglise à se rappeler de Saint Martin ou de l'Abbé Pierre plutôt qu'à consoler et éduquer les colliers de perles qui voteront FN dans quelques mois afin que JF opé soit premier ministre de Marine le Pen.

Et si l'Eglise n'écoute pas le Tiers Etat et ben pan: réquisition et pas comme avec Mittal.

Alors tout de suite l'Eglise et ses relais sont montés au créneau des chateaux assiégés avec comme argument principal (élément de langage dit-on maintenant): nous n'attendons par Cécile Duflot pour agir.

Certes mais il y a quelques semaines le Canard Enchainé délivrait la liste des locaux que l'Eglise conserve jalousement vides.. Cette liste aurait-elle servi à Duflot ou a-t-elle été adroitement livrée au préalable au Canard pour déclencher l'affaire ?

De toutes façons, voici la liste des locaux vides, parfois immenses, que l'Eglise garde en plein Paris à l'égard des pauvres.

Eglise et pauvresRue Gay-Lussac, les soeurs de l'Adoration occupent un grand bâtiment alors qu'elles ne sont que 4.

Rue Notre-Dame des Champs, les soeurs du Bon Secours un demi-hectare et n'hébergent personne sauf une petite partie au Diocèse des Armées

Rue du Regard, l'ancien séminaire St-Sulpice est fermé depuis longtemps avec plein de locaux vides; les quelques curés qui y vivent hébergent quelques religieux de passage de temps en temps

Dans le 12ème arrondissement de Paris, soeurs et pères des Sacrés-Coeurs de Jésus et Marie et de l'Adoration ont 2,3 hectares avec 7 nonnes et 20 étudiants; les vastes bâtiments le long de l'avenue Picpus ont vides; le parc ne contient que 1306 décapités de la révolution (faites au moins un musée les curés !)

Rue Méchain dans le 14ème, les soeurs de Saint-Jospeh de Cluny ont 1,6 hectares pour 30 religieuses. Il paraît que quelques chambres sont parfois louées à des religieuses de passage.

Avenue Denfert Rochereau, les soeurs de l'ordre de la visitation ont 2,2 hectares avec seulement quelques locaux pour une fac catholique.

Rue Boissonade et rue Marie-Rose, 15 religieux capucins et 18 religieux franciscains ont eux aussi d'immenses locaux.

Avenue de Villiers, 30 religieuses de l'ordre des Franciscaines Réparatrices de Jésus Hostie ont plusieurs milliers de mètres carrés.

Boulevard Murat, les Petites soeurs des Pauvres ont notamment un immeuble et un parc d'un hectare vide. Elles ont voulu vendre mais Bolloré et les autres habitants du triangle des VIP Villa Montmorency se sont opposés au projet immobiler qui voulait installer là notamment quelques hlm et une maison de retraite.

 


Liste des propriétés de l'Eglise que veut réquisitionner Duflot | 3 décembre 2012
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique, Religion


Commentaires sur

Liste des propriétés de l'Eglise que veut réquisitionner Duflot

Vérifiez votre commentaire sur Liste des propriétés de l'Eglise que veut réquisitionner Duflot

Voir votre commentaire sur Liste des propriétés de l'Eglise que veut réquisitionner Duflot

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Liste des propriétés de l'Eglise que veut réquisitionner Duflot

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Bébés chiens mignons en gif animé | Accueil | PSG et UMP jumeaux de nullité ? - sondage »