Arthur met ses bagues au Luxembourg
Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag, met ses bagues et bijoux de famille au Luxembourg.
Après avoir caché son nom pendant plusieurs années, voici venue l'heure pour l'animateur le plus con de la radio (comme il se définissait lui-même à l'époque de Fun) de cacher son magot .
Le siège social de sa société Arthur World Participation Group (AWPG) a été transféré le 28 décembre 2012 (un cadeau de Noël ?) et inscrit le 11 janvier 2013 au Luxembourg (cf le Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales du bled).
Arthur World Participation Group possède un capital de 52 millions d'euros et sert à Arthur pour "tous les investissements que je compte réaliser dans la fourniture de contenus, Internet, le cinéma et dans l'accompagnement de start-up" selon lui-même.
Bien qu'Arthur se soit dépêché de dire que tout ceci n'était pas un exil fiscal, le fait d'avoir une holding au Luxembourg va non seulement lui donner 5% d'impôts société à payer en moins ( 28,8% contre 33,3%) mais aussi d'autres avantages:
- les actionnaires d'une holding au Luxembourg bénéficient d'exonérations sur les dividendes perçus, seulement s'ils sont imposés au Luxembourg
- les plus-values de cessions de filiales ou de titres de participation sont exonérées d'impôts
- une filiale de la holding basée dans un autre pays peut transférer ses bénéfices à la société luxembourgeoise et éviter ainsi de payer des impôts dans le pays en question.
Si Arthur vend toute ou partie de sa société dans quelques mois, on aura alors compris l'intérêt de la manoeuvre.
Il sera marrant de voir si TF1 continue de faire travailler l'exilé fiscal Arthur parti en tournée au Luxembourg avec l'argent ramassé auprès des français..
Arthur fait il une crise car il gagne moins d'argent qu'avant et n'a jamais réussi à percer comme acteur ?
Peut-être aussi qu'Arthur va au Luxembourg pour pouvoir mieux suivre les conférences à 200000 euros de son mètre pilote Sarkozy ? ou entourer la France avec Clavier en Angleterre et Depardieu répandu en Belgique et Mordovie ?
A l'instar d'Arnault, Arthur a une vraie histoire avec le Benelux. Il est très au courant de ce qu'il s'y passe puisque par exemple, il y a quelques années, Arthur avait fait censurer la scène d'un film..
De toutes façons, même avec les économies d'impôts que Jacques Essebag fera au Luxembourg, cela ne lui permettra pas de récupérer Estelle .. que nous on a toujours sur un vieux Elle ..
Arthur met ses bagues au Luxembourg | 19 février 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actu people, Economie, finances
Commentaires sur
Arthur met ses bagues au Luxembourg