OUIGO arnaque du train low cost

OUIGO arnaque du train low cost



OUIGO c'est l'offre low cost rose et bleue de la SNCF avec des TGV à 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.

Ouais .. sauf que 10 et 5 euros, ce sont les tarifs annoncés et affichés en vitrine.. La réalité des prix OUIGO est différente.

Pour la première année de Ouigo, 400 000 sièges sur un total de 4 millions seront commercialisés à 10 euros tandis qu'un million de places auront un autre prix .. Lequel ?

Quand on tire les vers du nez de la SNCF, le tarif maximum de OUIGO sera de 85 euros lors des grands départs en vacances ou des week-ends prolongés, mais devrait rester inférieur aux autres offres TGV... sans compter le problème des bagages que bien sûr on n'a jamais lors des départs en vacances .. (voir ci-après).

OUIGO commence à partir d'Avril 2013 sur les trajets Marne La Vallée Lyon (gare Saint-Exupéry) Valence et Montpellier (gare Saint-Roch) Marseille (gare Saint-Charles)  Nimes Avignon Aix en Provence.

Bon tout semble ok, sauf la couleur mais peut-être faut-il plaire au patron de la SNCF ..

Mais quand même, derrière le rose et le bleu, où est l'arnaque ? Si la SNCF faisait dans l'humanitaire, ça se saurait non ? Et si la SNCF faisait dans l'économique ça se saurait surtout depuis la suppression de plein de tarifs préférentiels et l'augmentation régulière des tarifs normaux (76 euros un aller simple Paris Grenoble ? C'est quasi ce que coûte le voyage en voiture .. Miss Batho et Duflot feraient bien de regarder ça pour nous convaincre de moins polluer parce qu'en famille, c'est clair que d'émettre du gaz carbone avec un bon vieux break coûtera bcp moins cher que d'aller dormir ou lire dans un train ..).

Revenons à Ouigo. Déjà il y a l'embrouille de Marne La Vallée.. Marne La Vallée ce n'est pas Marne La Coquette.. Pour aller là bas ou pour s'en échapper, bon courage. C'est un peu moins galère pour les autres gares mais quand même.

Soit vous utilisez votre voiture soit vous passez les transports en communs..

Ca coûte de l'argent tout ça et aussi du temps (donc encore de l'argent).

Autre embrouille: sur Ouigo vous n'avez droit qu'à un bagage ne dépassant pas 55 x 35 x 25 cm - la norme du transport aérien pour être placé sous le siège.

Un sac à main ou une sacoche d'ordinateur est autorisé et le bagage supplémentaire coûte 5 euros.

Qui est intéressé par les voyages pas cher et donc potentiellement par Ouigo ?

En général les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent ou pas de voiture et qui donc ont des bagages, notamment pour tenter d'aller en vacances chez des parents.. Le voyage Ouigo leur reviendra plus cher que ce qu'ils pensent ..

Heureusement ;-) la SNCF a tout prévu pour qu'ils puissent payer si ils ne sont pas au courant du prix des bagages supplémentaires..

Si vous voulez prendre un OUIGO, il faut arriver une demi heure avant le départ du train  et ..... toute la commercialisation passe par Internet avec des billets non remboursables et échangeables avec pénalités .. Welcome again aux "faux" frais qui font sortir des vrais sous de vos poches..

Si vous comptez regarder un film dans le train et que la fée électricité n'est pas super à l'aise dans votre ordinateur ou trop à l'aise ce qui le fait vite décharger (ouais bof la blague) alors réservez 2 euros pour être dans une voiture équipée de prises électriques.

Dans un train OUIGO, pas de voiture bar donc à vous d'amener vos victuailles mais là encore attention.. Ouigo c'est du concentré de voyageurs donc le gars qui pète ou bouffe des rillettes sera EN vous..

Positivons ! Prenez un bon reblochon et trempez le dans du café, il y a fort à parier que vous aurez plus de place d'un coup ... ou une grosse flaque de vomi ;-) (Reblochon trempé dans du café est un moyen testé et retesté dans les tgv de retour du ski: ça marche pour faire de la place -gardez bien sûr la croute du reblochon quand vous le mangez).

Bref, OUIGO est un faux bon plan, exactement comme les voitures électriques de Bolloré. Dans les 2 cas, le contribuable va payer..

L'intérêt de la SNCF dans OUIGO ? Occuper le terrain en vue de l'ouverture à la concurrence du rail.

En attendant, des régions entières comme par exemple la Maurienne ont de moins en moins de trains, remplacés par des bus d'un autre âge et les pauvres ou gens âgés peuvent de moins en moins se déplacer pour aller voir leurs familles.

Merci service "public" de la SNCF !


OUIGO arnaque du train low cost | 22 février 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Pouvoir d' achat


Commentaires sur

OUIGO arnaque du train low cost

Vérifiez votre commentaire sur OUIGO arnaque du train low cost

Voir votre commentaire sur OUIGO arnaque du train low cost

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

OUIGO arnaque du train low cost

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« 4L trophy 2013 | Accueil | Résultats des Césars 2013 »