La France de Sarkozy condamnée pour atteinte à la liberté d'expression Casse toi Pauvre Con
Durant le régime national-sarkozyste de 2007-2012, le résident de la République Nicolas Sarkozy ne s'était pas gêné pour dire "casse toi pauvre con" à un français qui ne voulait pas lui serrer la main au Salon de l'Agriculture.. (voir la vidéo sur Sarkozy chez les agriculteurs, c'est: casse toi pauvre con à quelqu'un qui refuse de serrer la main à sa majesté )
Il était alors courant de voir Sarkozy et sa clique se conduire en roi, princes, princesses, ducs et duchesses et traiter leurs patrons (les électeurs et français) comme des gueux, des inférieurs et des serfs.
Un jour qu'il se promenait en France pour une énième opération de communication, le Sarkozy fut pour la énième fois accueilli par des français hostiles tenus à distance par la milice aux ordres.
Pour la énième fois aussi, des français resservirent la recette de soupe initiée par le Sarkozy lui-même: le Casse toi pauvre con..
Le Sarkozy médusé fit condamné l'un des porteurs de pancarte: "Casse toi pauvre con" plus grave que les photos de Paris Match
Le manant Hervé Eon, ex-travailleur social proche des mouvements altermondialistes, aujourd'hui âgé de 61 ans, avait été immédiatement interpellé par la police après avoir brandi son écriteau. Le parquet avait pris l'initiative des poursuites pour offense au chef de l'Etat et la justice l'avait condamné en novembre 2008 à une "amende de principe" de trente euros avec sursis (le parquet avait requis 1.000 euros). Une décision confirmée par la suite en appel, et pour laquelle M. Eon n'avait pas obtenu de pourvoi en cassation !!
Mais depuis la Libération de mai 2012, les choses ont changé !
La Cour européenne des droits de l'Homme vient de juger "disproportionné" le recours à une sanction pénale, qui risque selon elle d'avoir "un effet dissuasif sur des interventions satiriques qui peuvent contribuer au débat sur des questions d'intérêt général".
La Cour a condamnée la France de Sarkozy au moment même où les gueux que nous sommes ne doivent pas relâcher l'attention, comme les veilleurs du mur de Game of Thrones.
Certes, Hollande n'est pas le messi mais ce n'est pas pour autant qu'il faut risquer et encourager un retour de Sarkozy ou de tous ceux qui l'ont suivi ou servi !
La France de Sarkozy condamnée pour atteinte à la liberté d'expression Casse toi Pauvre Con | 14 mars 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): sarkozystes
Commentaires sur
La France de Sarkozy condamnée pour atteinte à la liberté d'expression Casse toi Pauvre Con