Gilles Bernheim, le rabbin qui ment
Après Cahuzac qui membrouille les yeux dans les yeux, voici qu'un rabbin, Gilles Bernheim, fait encore mieux.
Tandis que Cahuzac essaie de dire qu'il n'est pas propriétaire d'argent caché, le rabbin Gilles Bernheim s'attribue lui les textes d'autres personnes et même un diplôme de philosophie qu'il n'a pas !
Le 21 décembre dernier, l'ancien Pape Benoit XVI avait cité un texte du grand rabbin de France Gilles Bernheim contre le mariage pour tous, texte publié le 18 octobre sous le titre Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l'on oublie souvent de dire.
Cette première du pape catholique citant un rabbin avait été saluée comme un haut fait d'arme par la communauté juive .. sauf que .... le texte cité par par Benoît XVI n'était pas entièrement du Grand Rabbin qui a copié en grande partie ce texte.
Jean-Noël Darde, spécialiste du plagiat a découvert que Bernheim a copié dans L'idéologie du Gendre Identité reçue ou choisie? (Editions Le Livre Ouvert), publié en mars 2012 par Joseph-Marie Verlinde.
Le rabbin Gilles Bernheim reprend scrupuleusement, dans son chapitre "La vision biblique de la complémentarité homme-femme", le texte des pages 96 à 103 de ce livre.
Et ce n'est pas la première fois que Bernheim agit ainsi ! Ce grand scribe de France a reconnu que son livre Quarante méditations juives (Stock, 2011) plagiait plusieurs passages de l'ouvrage d'une universitaire américaine, ce qu'il avait d'ailleurs nié au début !
Cerise sur le gateau, Gilles Bernheim aurait aussi menti sur son prétendu titre d'agrégé de philosophie !
L'Express a examiné à la loupe les palmarès de l'agrégation de philosophie entre 1968 et 1986 et n'a pas trouvé la moindre trace du nom de Bernheim ...
Gilles Bernheim aurait-il pipeauté son diplôme comme Rachida Dati avec son soi-disant MBA HEC (Rachida Dati diplôme ) .
Ca va être difficile cette fois-ci de faire porter le chapeau aux palestiniens ....
Gilles Bernheim, le rabbin qui ment | 9 avril 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Scandale
Commentaires sur
Gilles Bernheim, le rabbin qui ment