L'étrange appui de Copé à Cahuzac
Criant modérément haro sur le baudet Cahuzac, Jean-François Copé se garde bien d'en rajouter..
Jean-François Copé, tout le monde le sait, c'est le barboteur de piscine de Takieddine, au centre d'une autre affaire mediapart..
Mais Jean-François Copé, c'est aussi l'ancien chef des députés de droite qui sous Sarkozy (ancien aévocat d'affaires très souvent en Suisse à cette époque ...), fin 2010, a déposé 3 amendements contre un projet de loi visant à la transparence du patrimoine des députés.
Les 3 amendements de Copé et de son copain Jacob étaient:
- empêcher des sanctions contre les élus qui ne déclarent pas volontairement une partie de leur patrimoine
- empêcher la Commission pour la Transparence financière de la Vie politique de demander les feuilles d'impôt et déclarations ISF des élus qui n'auraient rien transmis
- empêcher la Commission pour la Transparence financière de la Vie politique de demander aux élus des informations sur la situation financière de leurs conjoints ou pacsés.
On se rappelle aussi que Copé, lui aussi avocat d'affaires, a beaucoup oeuvré au service des sociétés qui sont les payeurs des comptes en Suisse comme celui de Cahuzac ...
Qui est l'avocate de l'ex femme de Cahuzac, patrice Cahuzac, qui essaie en ce moment de récupérer un maximum d'argent ? La soeur de Jean-françois Copé, Isabelle Copé !
(Savez-vous d'ailleurs que Jean-françois Copé est inscrit encore comme avocat dans le cabinet de sa soeur, Isabelle Copé-Bessis ... qui aurait elle aussi un compte en Suisse ? cf aussi http://sanscensure2.canalblog.com/archives/2012/03/19/23797029.html)
L'étrange appui de Copé à Cahuzac | 3 avril 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): République des copains et des coquins, Scandale
Commentaires sur
L'étrange appui de Copé à Cahuzac