SNCF et juifs 1 - 1
70 ans après la participation de la SNCF à la déportation des juifs, la compagnie française de trains vient elle-même d'égaliser à l'occasion de la venue de Shimon Peres.
Pascal Boniface a été le seul media à relayer l'information remontée de Sud Rail selon laquelle la SNCF avait joué à Mr Propre, le jour de la femme (8 mars) pour l'arrivée de Shimon Pérès à la Gare du Nord.
A priori tous les personnels noirs, arabes, musulmans et metis qui risquaient d'être dans le coin se sont vus privés de travail en cette journée de la femme, sans que ça soit l'occasion de festoyer autour de Simone ...
Que ferait la SNCF si le président palestinien prenait le Thalys ?
Qu'a dit Jean-François Copé à propos de cette histoire de chocolat exclu du pain à grande vitesse ?
Et Mediapart, si prompt à répéter qu'il faut élever le langage ? Les comptes offshores passés d'argent a priori non détourné d'une fonction publique, d'un sinistre sont-ils plus importants dans la logique d'Albert Camus (auteur de la phrase favorite de Plenel) que cette histoire de discrimnation raciale ?
Voici le seul endroit où Mediapart parle de l'affaire:
http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane6/120413/la-sncf-fait-le-tri-humain-pour-shimon-peres ; daté du 12 avril
En Avril seulement, l'info a commencé à apparaître sur d'autres "medias" .. comme Rue89, étrangement absent aussi au début de l'affaire .. Le 15 avril seulement Rue89 publie ça: http://www.rue89.com/2013/04/15/visite-shimon-peres-sncf-a-t-cache-employes-noirs-arabes-241465
Un seul point positif dans cette affaire qui rassurera peut-être Barjot Boutin et leur clique: les patrons gays peuvent être aussi racistes que les autres..
Une version du pain au chocolat de Jean-François Copé dont on ne parle jamais
SNCF et juifs 1 - 1 | 18 avril 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Religion, Scandale
Commentaires sur
SNCF et juifs 1 - 1