Airbnb illégal à New-York
Un juge new-yorkais (une secte qu'on connait bien depuis que DSK nous y a initié) a déclaré illégal le site Airbnb à New-York et plus spécifiquement contraire à la loi concernant les hôtels.
Ne rigolez pas tout de suite ou n'hurlez pas à la censure. Internet et les sites comme Airbnb font beaucoup de torts aux hôtels et aux moyens traditionnels d'hébergement.
En France et à Paris spécifiquement, une loi flotte (après les municipales vraisemblablement) pour taxer très fortement ceux qui louent leur résidence principale via des sites comme Airbnb.
Outre les problèmes des hôtels, des sites comme Airbnb posent le problème des revenus de la location qui pour la plupart ne sont pas déclarés ainsi que du "contrôle" des "résidents".
Il est de notorité publique que la plupart des péripatéticiennes occasionnelles qui oeuvrent à Paris utilisent ce genre de site pour leurs "tours".
D'ailleurs, le gars condamné à New-York pour avoir loué son appartement l'avait loué à une 3 nuits à une Russe pour 300 dollars.
Airbnb a envoyé son avocat pour défendre le type mais le juge a considéré que la location temporaire à des inconnus relevait de la concurrence aux hôtels. Nigel Warren, le loueur a été condamné à 2 400 dollars (il a 30 jours pour un appel).
Tiens au fait, si vous êtes un peu perdus dans les conditions et les garanties et le service client d' Airbnb, allez sur ces 3 articles:
Airbnb illégal à New-York | 22 mai 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Economie, finances
Commentaires sur
Airbnb illégal à New-York