L' Algérie a-t-elle déjà enterré Bouteflika ?

L' Algérie a-t-elle déjà enterré Bouteflika ?



Le président Bouteflika semble tout droit s'acheminer vers une fin à la Ariel Sharon.

Bouteflika est depuis des semaines à l'hôpital en France (officiellement à moins que la réalité soit encore plus sordide). Aucune nouvelle n'est donnée alors qu'on sait le président de l'Algérie malade et qu'on sait aussi qu'un pays aussi fier que l'Algérie ne prendrait pas le risque d'envoyer son président se faire soigner chez l'ancien colonisateur (Certes Staline a agonisé pendant 2 jours car les medecins russes avaient peur de la soigner mais quand même ..).

En Algérie, ça bout !

Les journaux Mon Journal et Djaridati ont été saisis et interdits de parution dimanche matin.

Le parquet d'Alger a ouvert pour «atteinte à la sécurité de l'État» une information judiciaire sur les articles qui parlaient du «coma profond» du président Bouteflika.

Les réseaux sociaux se déchainent sur la censure et les rumeurs à propos de la mort de Bouteflika que certains annoncent comme ayant déjà eu lieu !

L'opposition demande la publication du dossier médical de Bouteflika et hurle à l'article 88 de la constitution algérienne (destitution du chef de l'État en cas d'incapacité à gouverner).

Quelques ministres comme Amara Benyounè crient eux au coup d'état medical de l'opposition.

Le premier ministre Abdelmalek Sellal est terne et ne semble ni en mesure de rassurer ni d'assurer la transition ni de gouverner durablement l'Algérie.

A part la mort de Bouteflika ou sa résurrection miracle, l'Algérie attend la nouvelle constitution en juin pour savoir sur quel pied danser tout en s'amusant sur Abdelkader Bensalah, 70 ans, président du Sénat et potentiel président si l'article 88 s'applique. Abdelkader Bensalah semble être marocain d'origine et il est hors de question pour certains algériens de se laisser diriger par un marocain, un étranger (ah bon ? L'Algérie n'est-elle pas déjà dirigée par des étrangers du Golfe, d'Israel, de Russie et des USA ??).

Pendant ce temps, les barbus continuent leur travaile de sape en expliquant aux gens que Dieu a puni Bouteflika pour ses crimes contre la religion.


L' Algérie a-t-elle déjà enterré Bouteflika ? | 21 mai 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Actualités


Commentaires sur

L' Algérie a-t-elle déjà enterré Bouteflika ?

Vérifiez votre commentaire sur L' Algérie a-t-elle déjà enterré Bouteflika ?

Voir votre commentaire sur L' Algérie a-t-elle déjà enterré Bouteflika ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

L' Algérie a-t-elle déjà enterré Bouteflika ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Edwy PLENEL et Fabrice ARFI se déchainent à l'assemblée nationale | Accueil | Plus Belle La Vie abuse avec le club de philo - sondage »