Minute et l'extrême droite roulent-ils pour ou contre NKM ?
A priori, Minute et l'extrême droite sont contre NKM:
Sauf que la photo choisie pour montrer NKM n'est pas vraiment à son désavantage.
La Kosciusko-Morizet apparaît l'air martial et le visage carré, 2 choses qu'aiment la population de l'extrême-droite.
Pourtant, il ne manque pas de photos où les yeux globuleux, le teint blanchâtre et le regard par en dessous de NKM sont évident (cf bonne collection de photos de NKM sur Photos Nathalie Kosciusko-morizet )
Les tacticiens et stratèges de Minute (dont l'ami sauf en Israël de Sarkozy Patrick Buisson) sont assez fin pour lancer une manipulation à double effet:
1) Appeler à faire battre NKM à tout prix
2) Taper tellement dessus qu'elle en devient une victime et donc quelqu'un que les gens aiment et pour qui ils votent
Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, Kosciusko-Morizet n'a aucun "affect". Elle est froide, n'inspire ni désir ni dégoût aux gens. NKM est une technocrate ambitieuse, sans saveur ni odeur. Pour être élue ailleurs que dans la ville qu'elle abandonne, il lui faut un peu d'épaisseur humaine.
En face, Anne Hidalgo est une femme chaude qui inspire la maman, la chaleur quelles que soient les conneries ou autres qu'elle raconte.
En pleine crise, le citoyen préfère une bonne grosse brune rassurante qu'une transparence gothique qu'on n'aimerait pas croiser la nuit dans un lieu non éclairé, non ?
Il faut donc rendre symathique NKM. Quoi de mieux avec le physique qu'elle a de la rendre victime. Les victimes se doivent d'avoir l'air maladif non ? Ainsi NKM pourra construire son story telling de campagne sur "je suis une victime comme vous"... avec comme bonus que les bobos socialos sont tellement idiots qu'ils diffusent eux-mêmes les photos de minute sur NKM, la renforçant ainsi dans le nouveau personnage que veut montrer cette pure créature technocratique au service de sa seule ambition.
Minute et l'extrême droite roulent-ils pour ou contre NKM ? | 31 mai 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Elections
Commentaires sur
Minute et l'extrême droite roulent-ils pour ou contre NKM ?