Bruno Le Maire interdit de lycée Franklin Saint-Louis-de-Gonzague par la manif pour tous
Bruno le Maire est un ancien élève de "Franklin", appelation donnée au très huppé et très catho collège-lycée Saint-Louis-de-Gonzague dans le 16ème arrondissement de Paris.
La maman de Bruno Le Maire, Viviane Fradin de Belabre (oui, Bruno le Maire né à Neuilly n'est pas un gueux comme parfois il essaie de le faire croire pour "faire peuple" et gagner son mandat) fut même directrice là bas (après l'avoir été dans un autre truc catho).
Il était donc logique que Bruno le Maire, ancien ministre (Franklin ne produit pas de ministres toutes les années) et un des rares hommes d'avenir à l' UMP, soit invité à venir dédicacer son livre "jours de pouvoir" (sorte de chronique 2010, 2011, 2012 du "pouvoir" sarkozyste, sorte de "verbatim" d'attali en moins concentré sur les conseils des ministres) à Saint-Louis-de-Gonzague.
Sauf que pour les ultras de la manif pour tous, Bruno Le Maire est un ennemi car il ne s'est pas opposé au mariage gay en se déchirant la chemise et en se roulant par terre !
Pire, Bruno le Maire s'est abstenu lors du vote !
La direction de Franklin Saint-Louis-de-Gonzague a donc reçu des menaces de certains parents d'élèves au cas où Bruno Le Maire viendrait présenter son livre "Jours de pouvoir".
Et qu'a fait cette direction d'école ? Hé bien elle a gentiment expliqué à Bruno Le Maire qu'il ne fallait pas venir présenter son livre.
Résumons pour bien comprendre la débilité de cette affaire:
- des éducateurs se couchent devant des gens qui refusent que certains couchent entre eux, pour contenter ces derniers
- Franklin Saint-Louis-de-Gonzague, qui se fait fort de porter des "valeurs", cède au chantage d'une secte d'ultras (mais dans le même temps, on peut être sûr du "non au terrorisme" qui doit suinter des murs; ah ah ah )
- Bruno Le Maire qui lui aussi parle souvent de résistance et de valeurs, ne dit rien de cette affaire de censure, de la même façon qu'il évite soigneusement certains personnages dans son livre de plus de 400 pages (par exemple pas un mot sur Wauquiez ;-))
A part ça, lisez "jours de pouvoir" de Bruno Le Maire (on essaiera d'en reparler); c'est assez marrant et il se peut qu'il y ait 2 niveaux de lecture, un assez complaisant avec Sarkozy et l'autre très cruel..
"Jours de pouvoir", à lire sur une des nombreuses terrasses à côté du lycée Franklin ;-)
Bruno Le Maire interdit de lycée Franklin Saint-Louis-de-Gonzague par la manif pour tous | 14 juin 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): sarkozystes, Scandale
Commentaires sur
Bruno Le Maire interdit de lycée Franklin Saint-Louis-de-Gonzague par la manif pour tous