Sarkozy laissait-il Guéant tout faire ?
On lit de partout que l'affaire Tapie va atteindre Sarkozy, qui aurait décidé de regonfler les finances de Nanard avec l'argent public ..
Certes c'est tentant mais qu'aurait donc apporté Bernard Tapie à Nicolas Sarkozy ?
Les 2 hommes ont le même profil psychologique et justement ils ne rendent service qu'à ceux qui leur servent à quelque chose..
Sachant que même avec de l'argent, Bernard Tapie n'arrive pas à faire gagner sa fille à The Voice (The Voice et Sophie Tapie: les preuves du piston ), qu'aurait-il pu amener à Sarkozy quand il n'avait plus le sou ?
Oui Sarkozy a reçu Tapie à l'Elysée mais on sait bien qu'installé à L'Elysée, Sarkozy adorait faire sortir les gens de la télé ou des medias pour les voir en vrai comme un enfant aime voir les personnages de Disney. Carla Bruni aussi est passée par l' Elysée ;-)
Sur le site d'Europe 1, on peut lire: "quand l'ancien président refait le film, il charge le secrétaire général de l'Elysée de l'époque, Claude Guéant.
Selon l’ancien chef de l’Etat, l’ex-ministre de l’Intérieur lui a expliqué que le conflit Tapie-Crédit Lyonnais avait déjà coûté 20 millions d'euros aux contribuables, et qu'il y avait cette possibilité d'en finir en passant par l'arbitrage, sans détailler davantage le processus. Nicolas Sarkozy s'en serait alors remis à la sagesse de son bras droit sans poser de questions. En clair, l'Elysée n'avait pas choisi l'arbitrage pour arranger les affaires de Tapie, mais par souci de l'intérêt général. "
Et si c'était ça la vérité toute simple de l'affaire Tapie Guéant Sarkozy ?
Une vérité en fait bien plus dure pour Sarkozy !
Sarkozy non coupable d'avoir enrichi Tapie avec l'argent des contribuable (presque 1/2 milliard) mais Sarkozy coupable d'avoir délégué la DECISION à Guéant, personnage sombre et non élu .
Sarkozy coupable de n'avoir pas su diriger ou manager Claude Guéant, négligeant une des caractéristiques sinon LA caractéristique principale des bons chefs ou managers "la confiance n'exclut pas le contrôle" ..
L'affaire Tapie risque de lever le voile non pas sur le financement des cercles de Sarkozy mais plutôt sur la vérité du pouvoir Sarkozyste: un pantin manipulé dans l'ombre par Claude Guéant et d'autres qui décidèrent de la politique de la France pendant des années !
De quelles autres affaires d'argent ou de stratégie a décidé Guéant ? BHL et Guéant ont ils décidé par exemple de la guerre en Libye pour des intérêts personnels de Guéant ?
Sarkozy laissait-il Guéant tout faire ? | 14 juin 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy, Scandale
Commentaires sur
Sarkozy laissait-il Guéant tout faire ?