Sarkothon ou comment appeler les petits sans tout leur dire

Sarkothon ou comment appeler les petits sans tout leur dire



Le sarkothon a commencé sur le mode "hey les pauvres, aidez ce "pauvre" Nicolas Sarkozy qui a 11 millions d'euros à payer à des méchants".

Allez y retraités, petits artisans, femmes au foyer: payez pour Sarkozy !

Sauf que ...

1) En théorie, c'est Sarkozy qui doit et pas l' UMP:
  • le candidat à l'élection emprunte, en son nom à lui, et plusieurs mois après l’élection, il peut rembourser ses banquiers grâce au chèque reçu de l’Etat : Nicolas Sarkozy avait ainsi lui-même emprunté 10,6 millions d’euros ;
  • si le candidat à l'élection ne reçoit pas ce chèque de l’Etat, c’est en théorie à lui de rembourser personnellement les banques ;

Heureusement pour lui, comme Sarkozy a installé uniquement des seconds couteaux et des benis oui-oui à l'UMP, ces derniers sont tout contents de lui obéir tellement perdus qu'ils étaient à essayer de trouver des idées pour la France.

2) On voit à la télé des retraités qui donnent 20 euros pour Sarkozy mais où sont les riches donateurs de l' UMP, ce fameux permier cercle qui a accumulé les avantages sous Sarkozy ? Plusieurs membres du premier cercle ont des fortunes telles qu'1 million n'est qu'un détail pour eux. (A titre d'exemple revoyons la vidéo où Dassaut distribue des grosses masses d'argent cf La vidéo qui balance Serge Dassault et lance la curée).

bien entendu, les riches ne paient pas; ils investissent.. Est-ce à dire que pour l'instant, ils ne croient pas en l'avenir de Sarkozy ?

A moins que de toutes façons, ils manipulent tout le monde et que ce soit Sarkozy ou un autre, ils soient toujours là .. Donc pourquoi payer ?

3) On ne parle que du "petit" dépassement des frais de campagne de Nicolas Sarkozy mais on ne parle pas des questions préalables qui lui avaient été posées par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) et auxquelles il n'a jamais répondu ni des "avertissements" que lui avait donnés cette dernière PENDANT l'élection et auxquels il n'a jamais répondu non plus !

4) On ne mentionne pas que les 9 membres du Conseil Constitutionnel qui ont décidé de l'invalidation des comptes de campagne de Sarkozy ne sont pas des gauchistes ou des socialistes mais des gens de droite pour la plupart (7 ont été choisis par la droite : par Jacques Chirac et Sarkozy ; par les présidents UMP du Sénat Poncelet et Larcher, et par les présidents UMP de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré et Bernard Accoyer. Parmi ces membres un ancien socialiste, Michel Charasse… qui avait été été exclu du PS 2 ans auparavant. Le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, a été nommé par Jacques Chirac juste avant son départ. )

5) On ne lit pas en entier la décision du Conseil Constitutionnel:

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2013/2013-156-pdr/communique-de-presse.137581.html

6) On ne demande rien aux prestataires du site internet de Nicolas Sarkozy ou au prestataires des enquêtes d'opinion alors même que ces 2 points jouent un rôle important dans ce qui est reproché à Nicolas Sarkozy et que notamment le site internet a été surfacturé !

Voici ce qu'en dit le Conseil Constitutionnel

1 050 088 euros. 20 % seulement de la dépense correspondant à la réalisation proprement dite du site avaient été inscrits au compte de campagne au motif que le site devait être utilisé, après l'élection présidentielle, par l'UMP. La CNCCFP a porté ce coefficient à 50 % de la dépense et réintégré en conséquence la somme de 175 453 euros dans le compte.

1050088 euros pour le site internet de Nicolas Sarkozy ... Un truc qui vaudrait 5 à 10 fois moins dans un marché normal .. Ceux qui ont accepté la facture sont-ils vraiment idiots ou Internet a-t-il servi à planquer de l'argent comme il est très souvent le cas en politique depuis que le BTP est mieux contrôlé ?

Les 466.118 euros de dépassement des comptes de campagne de Sarkozy seraient facile à trouver dans le site Internet. Pourquoi ne pas aller demander des comptes et des justifications de temps passé aux prestataires ??

En ce qui concerne Giacometti, qui s'est bien gavé pendant 5 ans, le Conseil Constitutionnel dit:

..., le Conseil constitutionnel a examiné les prestations des cabinets Publi-Opinion et Giacometti-Péron. Pour Publi-Opinion, les prestations portaient seulement, comme le soutenait M. SARKOZY, pour 11/19èmes de la dépense sur la période antérieure à l'élection présidentielle. Le reste des dépenses, postérieures à cette élection, ne peut par nature être inscrit au compte. Le Conseil a en conséquence approuvé le montant de 63 378 euros inscrit à son compte par le candidat au titre des prestations du cabinet Publi Opinion. Pour Giacometti-Péron, en l'absence de tout autre élément fourni par ce cabinet ou par le candidat, le Conseil a également appliqué un critère calendaire : 90 % des réunions étaient antérieures à l'élection présidentielle et les dépenses afférentes doivent être inscrites au compte dans cette proportion et non à 100 % comme l'avait décidé la CNCCFP. Le Conseil a réformé sur ce point la décision de la CNCCFP et ramené à la somme de 128 360 euros la dépense correspondant aux prestations du cabinet Giacommetti-Peron.

Pourquoi ne pas demander à Giacometti de donner un peu ?

7) Et puis bien sûr, tout le monde se demande Carla Bruni paiera-t-elle pour Sarkozy comme Anne Sinclair a payé pour DSK ?

SarkothonMais Il est malheureusement à craindre que comme d'habitude avec le système Sarkozy, ce soient les petits qui paient tandis que les gros et gras fumeurs de cigares compteront les billets et imagineront si ça marche d'autres Sarkothon.

Sarkothon ou comment appeler les petits sans tout leur dire | 7 juillet 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy


Commentaires sur

Sarkothon ou comment appeler les petits sans tout leur dire

Vérifiez votre commentaire sur Sarkothon ou comment appeler les petits sans tout leur dire

Voir votre commentaire sur Sarkothon ou comment appeler les petits sans tout leur dire

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Sarkothon ou comment appeler les petits sans tout leur dire

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Calendrier du Top 14 de rugby saison 2013-2014 | Accueil | L' Amour est dans le Pré: Damien dépasse Jean-Noël comme star »