Sarkozy le radin de l' UMP
Sarkozy est-il un super Tapie ?
Non seulement il embrouille l' UMP (qu'il critiquait il y a peu) en lui faisant payer SA dette ( en vertu d'un coi-disant complot alors que c'est lui qui a fait voter la loi qui le punit ) mais voici aussi qu'il se présente (et fait croire à certains gogos) qu'il paie de sa personne pour les 11 millions !
Depuis son retour, les sarkozystes Morano, Estrosi, Hortefeux and co répètent à l'envie que Sarkozy a mis la main à la poche "dans la limite de ce qui est possible par la loi" .. or c'est faux !
Nicolas Sarkozy a "donné" donc à l' UMP 7500 euros pour SA dette ..
7500 euros est la somme maximum qu'on peut donner à un parti .. dit-il et fait il dire ...
Sauf que cette règle ne s'applique pas au candidat à la présidentielle qui peut légalement payer l'ensemble de la dette ou au moins les pénalités subsidiaires, à savoir:
- la restitution au Trésor de l'avance forfaitaire (153000 euros)
- le paiement au Trésor de l'amende influgée por dépassement (363615 euros)
Sarkozy a une autre raison de s'agiter à l' UMP (outre ses envies électorales). Il s'est porté caution personnelle auprès des banques pour que l' UMP obtienne un crédit relai de 11 millions.
Cela veut donc dire que NON seulement Sarkozy a de quoi être caution d'un crédit de 11 millions (il a donc bcp gagné depuis sa retraite ou alors il a menti sur sa fortune auparavant ...) mais qu'en plus s l' ump ne paie pas, c'est lui qui trinquera .. et alors l' UMP ne déboursera pas cette somme, ce qi lui permettra de continuer à se redresser tout en commençant peut-être à analyser les raisons de 7 défaites électorales alors que la France est majoritairement à droite ...
Rigolons aussi sur le fait que la multi blindée Carla Bruni ne débourse pas UN centime ... (Carla Bruni paiera-t-elle pour Sarkozy comme Anne Sinclair a payé pour DSK ? )
Sarkozy le radin de l' UMP | 10 juillet 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes, sarkozy
Commentaires sur
Sarkozy le radin de l' UMP