Un député qui tweete sur la naissance du chiard anglais est-il un vrai représentant au service du peuple français ?

Un député qui tweete sur la naissance du chiard anglais est-il un vrai représentant au service du peuple français ?



Lundi soir, comme d'habitude qu'il soit à l'Assemblée Nationale ou pas, le député Tardy tweete.

Tardy royal baby
Connu pour ses tweets et parfois même repris pour en révéler trop, cette fois-ci, le député a priori républicain Tardy tweete façon Clooser ou Gala sur la naissance du "Royalbaby".

A priori depuis 1789, la France est une république une et indivisible même si certains épisodes ont marqué un retour en arrière.

Si on peut pardonner aux medias de chercher les visiteurs uniques en parlant d'un très jeune anglais (en croyant qu'ils vont avoir autant d'audience que pour le mariage des parents -car ils n'ont pas compris que la culotte de Pippa y avait été le principal sujet d'intérêt), peut-on considérer comme normal qu'un député républicain utilise ne serait-ce qu'une minute de son temps à l'Assemblée Nationale pour parler de ce sujet ?

Un député est l'élu du peuple, il est au SERVICE du peuple. Un député, comme n'importe quel homme politique n'est pas un dirigeant qui donne la loi ou la voie à suivre. Le peuple est souverain. Le député n'est qu'un employé, un porte-voix.

Qu'aurait dit le député Tardy si quand le 27ème BCA d'Annecy, son pays, était en Afghanistan, un soldat ou ss-officier ou officier avait tweeté sur le mariage anglais ou une naissance royale ?

Que dirait le député Tardy en voyant dans un collège ou dans un lycée Bertholet des élèves tweeter à la "reprise des cours" ?

Alors s'en est suivi sur twitter un échange avec le député Tardy:

Tardy député
Député tardy sur twitter

Comme d'habitude :

- un politique qui donne des leçons (le député Tardy fait partie de ceux qui hurlent/poussent/incitent les gens à travailler + et à tout donner pour sauver la patrie) et qui se comporte lui-même comme la caricature de fonctionnaire qu'il "dénonce" (ah mais non ! J'ai le doit de tweeter à ma paaaauuuuussseeee)

- un politique élu du peuple, donc à son service, et qui exige de l'exemplarité ... n'arrive même pas à le montrer dans une petite chose ... or comme on dit à l'armée .. peut-on conquérir une colline quand on ne sait pas nettoyer les chiottes ?

et plus grave et symptomatique ...  un député de la République Française considère naturellement que les Français, ses employeurs, ceux qui l'ont mandaté, les gens au service desquels il est, doivent être "comparables" à lui dans SA mission (cf le "on verra si l'électeur à temps partiel est présent en fin de séance" ).

Peut-on critiquer un jeune sans éducation, qui sait à peine lire et écrire, et qui brûle une voiture, lorsqu'on est député, a priori instruit, et qu'on ne comprend pas le sens qu'a le fait d'être élu et au service de ?

Pas plus que quand on est instruit, banquier, et qu'on vole des millions sans trop se salir les mains.

Voir un député de base, répondre si naturellement sur twitter ce qu'a répondu le député Tardy, et montrer si béatement qu'il considère que le fait d'être au service du peuple français est une sorte de "taf" comme les autres et que "faut pas pousser mémé dans les orties car je fais assez d'heures comme ça garçon"  permet de mieux comprendre comme il est naturel à l' UMP de considérer que Sarkozy n'a pas fait d'erreurs dans ses rapports avec le Conseil Constitutionnel et qu'il est encore plus naturel que les petits paient les dettes du même Sarkozy alors que lui-même ne paie quasiment rien (alors qu'il pourrait beaucoup que 7500 de par ses moyens et parce que c'est LUI qui a emprunté et non l' UMP ) , comme ses amis du premier cercle.

En 2013, visiblement, l'exemplarité, les soucis du détail, de la rigueur, ne sont plus conçus du tout par nos représentants comme devant venir d'"en haut".

C'est peut-être parce qu'ils sont définitivement en bas ou parce qu'on ne les fait pas assez valser souvent pour les mettre tête à l'envers puisque depuis 1789 on ne leur coupe plus rien ;-)

Peut-être aussi que c'est parce que le système est mort et que chacun fait son petit taf dans son coin, "député" et "représentant" du peuple étant devenu une sorte d'épicier de BFM TV et des journaux locaux ...

Accessoirement, on attend avec impatience le citoyen Tardy nous parler de la préférence nationale, de la nécessité de traiter les priorités, de la concentration nécessaire à avoir dans son travail ..

Quand Sarkozy rigolait dans le cimetière des Glières, peut-être que Tardy y tweetait ... pendant la pause..


Un député qui tweete sur la naissance du chiard anglais est-il un vrai représentant au service du peuple français ? | 22 juillet 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): Politique


Commentaires sur

Un député qui tweete sur la naissance du chiard anglais est-il un vrai représentant au service du peuple français ?

Vérifiez votre commentaire sur Un député qui tweete sur la naissance du chiard anglais est-il un vrai représentant au service du peuple français ?

Voir votre commentaire sur Un député qui tweete sur la naissance du chiard anglais est-il un vrai représentant au service du peuple français ?

Preview pas encore posté

en cours ..
Votre commentaire ne peut pas être posté
Votre commentaire a été posté Donnez votre avis sur ou posez votre question !

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Donnez votre avis, commentez ou posez une question sur

Un député qui tweete sur la naissance du chiard anglais est-il un vrai représentant au service du peuple français ?

Cliquez dans les colonnes pour d'autres actualités, nouvelles du sport ou de la politique ou bêtises des nounours

« Bourdouleix prend sa place au FN - bande son | Accueil | Amour est dans le Pré: gare aux femmes fortes »