Baiser au Maroc ? En prison !
Un garçon et une filles, 2 ados, de 14 et 15 ans, s'embrassent devant un lycée. un ami prend une photo et la poste sur Facebook.
Que du banal sauf que ça se passe au Maroc, le fameux pays arabe dont on nous dit qu'il est civilisé ou cool et pas intégriste.
Hé bien dans ce pays super cool qu'est le Maroc, lieu de débauche des riches étrangers, la police a emprisonné Mouhsin, 15 ans, et sa petite amie Raja, 14 ans, qui s’étaient fait photographier par leur ami Oussama, 16 ans, en train de s’embrasser sur la bouche devant la grille de leur lycée de Nador, dans le nord du Maroc.
L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), a appelé à libérer les 3 adolescents et menaçait même d’organiser des «kiss-in» devant le tribunal de Nador.
Le web marocain s'est enflammé avec sur twitter le hashtag #FreeBoussa (hashtag intéressant car le free est vachement arabe hein ?).
Bien sûr, ce hashtag a donné àq uelques petits malins le moyen de s'embrasser ;-)
Une page fessebouc a été créée ici.
Et alors que s'est-il passé ?
L'association qui avait porté plainte contre ces jeunes est revenue sur sa plainte en se faisant pipi dessus. Son président, Fayçal el-Marsi, a publié un communiqué expliquant que «le but n’était pas d’inquiéter ces jeunes gens, mais de s’assurer que la photo ne provenait pas d’un réseau pédophile».
Les 3 jeunes sont jugés ce vendredi et ce samedi plusieurs militants des libertés publiques se rassembleront devant le Parlement de Rabat avec gros baisers publics.
Sur la page Facebook de l’événement, il est écrit «tous les Marocains à participer au kiss-in géant pour la légalisation de l’amour dans une société où l’on vit cachés».
Va-t-on enfin voir en pleine rue ce qui se passe de manière plus hard dans les grands hôtels du maroc, sur les plages privées, dans les bordels ou dans les villas des riches étrangers vivant ou venant de temps en temps au Maroc pour y baiser ?
Baiser au Maroc ? En prison ! | 11 octobre 2013
D'autres trucs du même genre dans la ou les catégorie(s): De qui se moque-t-on ?
Commentaires sur
Baiser au Maroc ? En prison !