Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux

Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux

Soutenons Christophe Grébert

Le steevy de Puteaux, Christophe Grébert, a décidé d’être candidat aux élections municipales de Puteaux en 2008 (si le concept de municipalité existe encore à cette date et n’a pas été rattaché au trône de Nabotléon).

Nous les nounours, soutenons cette volonté du Zorro de Puteaux de vouloir devenir mère, heuuu, maire…et appelons tous les blogueurs influents et responsables à déménager et à venir habiter Puteaux pour que CG soit élu !! (c’est mieux que san francisco même pour les miliciens du national sarkozysme)

Quel beau cadeau ce serait pour lui de pouvoir enfin DIRE: MON PUTEAUX !!

Vive lui, vive Sarkozy, vive le pipi au lit ! (c’était pour la rime)

juin 1, 2007 dans Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, Politique | | Commentaires (0) | TrackBack

Scoop: le nouveau CPE

C’est un scoop des nounours !! Déçu de ne pas être dans les 15 blogueurs leaders d’opinion sur la toile, le zorro de Puteaux (auteur de monputois.com) a longtemps hésité avant de faire un procès au Monde.. mais finalement, après s’être réuni avec lui-même, il a décidé de créer sur son blog un CPE: Crébert Pour l’Eternité !! Il espère ainsi apparaître comme le réunificateur de la nation et donc comme quelqu’un d’influent !!

Ah ah ah !! Que nous réserve-t-il pour les élections de 2007 ?

avril 9, 2006 dans Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux | | Commentaires (1) | TrackBack

C'est la gloire finale pour Zorro de Puteaux

Qu'il doit être content dans sa salle de bain avant de prendre ses bains de journaliste le zorro de Puteaux !!

3 notes sur son blog (celui qui s'appelle monputeaux.com pas les autres qu'il a à droite et à gauche sur divers autres sujets ....) pour parler de son procès mais surtout de où on en parle ;-))

Pourtant il avait annoncé par mail aux nounours qu'il allait arrêter son blog ....

Etait-ce une manoeuvre supplémentaire de ce rusé qui a bien compris que + il serait un petit attaqué et + il serait médiatique ?
On le saura dans les prochains jours .. en espérant que ce qui fait sa joie ne retombe pas comme un soufflé.

Continuons à parler de lui,
continuez si vous habitez Puteaux à le regarder bizaremment ou à demander à la mairie de dépenser de l'argent pour qu'il puisse critiquer,
n'élisez pas la candidate qu'il soutient parce qu'il ne saura pas comment faire si il ne critique pas
communiquez son nom aux chercheurs de martyrs

NE LAISSEZ PAS TOMBER DANS L OUBLI  CHRISTOPHE GREBERT !!!!!!  Il a BESOIN qu'on parle de lui !!!

février 4, 2006 dans Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux | | Commentaires (5) | TrackBack

Entre Noel et le jour de l'an, révélons quelques vérités sur la blogosphère: épisode 1: pourquoi zorro de puteaux est-il ..si acharné ?

Cette année 2005, les nounours ont écrit une petite note qui a déclenché une avalanche de mails, des menaces (et il est même allé à envoyer un questionnaire sur un des auteurs de nounours à plein de gens ;-)))) de l’inénarrable opposant de métier de Puteaux et plusieurs épisodes où l’opposant de Puteaux s’est transformé en ce qu’il dit combattre d’habitude.

Les nounours ont donc enquêté pour savoir d’où venait cette attitude bizarre: critiquer tout le temps sous étiquette d’un truc à soi  (monputeaux.com  mon92  monmachin, etc…) et ils ont trouvé !!!

Regardez bien la photo du zorro de Puteaux (voir un de ses monsiteamoi  du type www.monputeaux.com ou

  • 92800.com
  • Mon 92 . Com
  • MonNeuilly.com
  • MonPuteaux.com
  • Monmac.net
  • Parissortir.com
  • Puteaux Ensemble !
  • Rezomac.com
  • christophe.grebert.net
  • oN Le DiT . CoM  )
  • Bon, pour vous simplifier le travail et sous réserve que le Zorro de Puteaux ne nous intime pas l’ordre d’enlever sa photo d’ici sinon il vient mettre le feu dans le bureau d’un des auteurs des nounours ou il appelle papa Bloic à l’aide ou on ne sait quoi.. bref, voilà le gars en question:

    Moiaout2004

    Et maintenant, regardez CETTE photo (trouvée ici  )

    Groland_president ou celle-ci trouvée ici Groland-Team ou alors celle-là trouvée sur le site de Canal+ Groland_president2

    Hé oui !!!!

    Le zorro de Puteaux est le petit cousin (certains disent petit frère) du président de Groland et n’ayant pas réussi à être président, il s’est créé son propre groland, Puteaux, où il espère prendre le pouvoir pour être à la hauteur du président de Groland.

    A travers ses critiques sur monputois.com (heu.. monputeaux.com) il “dénonce” non seulement les actes de ceux qu’il souhaite remplacer mais aussi, en fine lame qu’il est, son parent…

    Note écrite (on le met pour éviter que Zorro de Puteaux, comme la dernière fois, vienne menacer de mettre le feu dans les bureaux d’autres nounours) par Oleg.

    décembre 25, 2005 dans Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux | | Commentaires (3) | TrackBack

    Le zorro de Puteaux repart à l'attaque

    Cimg0051_1 Sûrement déçu qu'on parle moins de lui ou de devoir attendre encore pour son procès ou jugeant que la victimisation est une tactique qui nécessite quelques relances organisées, le penseur/zorro de Puteaux passe au mode Voici/Closer, et il en fait même une rubrique: la guerre des Ceccaldi.

    Il colle vraiment à l'actualité avec tous ses blogs (car il n'en n'a pas qu'un le rusé..)

    A quand une parution papier ou une biographie ou des entretiens ??

    octobre 2, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (0) | TrackBack

    Zorro a un jumeau !!

    hé hé hé !! Depuis hier on est terrorisé. Un nouveau zorro vient en aide au zorro de Puteaux.

    Il s'appelle le blogueur belge et semble avoir la frite. Il annonce son IP et menace comme l'idole dont il est le clone:

    "83-134-244-95.Lindthout.GoPlus.FastDSL.tiscali.be

    Et non c'est belge.

    Nounours , la loi du 6 janvier 1978 t'interdit de diffamer , injurier , copier le texte des emails , etc contre christophe .

    La loi t'oblige a garder certaines informations secretes et vue que tu es majeur , tu es deja averti !

    Donc nounours a mon tour de jouer avec toi, si tu decides d'attaquer christophe sur son proces , c'est comme si tu m'attaquais, JUDICIAIREMENT !
    Tu as lu ma jurisprudence ?

    Premierement il y a le secret d'instruction dont je ne peux tout te dire.
    Deuxiement , il y a une jurisprudence qui a ete gagné par mes soins sur les blogs.

    La premiere est le (copyright) des images et nom + liens mis sur les blogs en attaque refere.

    ###########################
    Et le seconde est la caricature et parodie ET AU DROIT DE CRITIQUE mis sur les blogs en ce qui concerne une diffamation en refere.
    ##########################

    Ici sur ce blog , je vois de la diffamation, calomnie et denigrement.

    J'espere nounours que tu te soigneras , christophe a une vie sociale , il travail , bouge , prend des photos , etc
    En rien il ne viendrait vous voir pour poster un message dans vos commentaires prépuberts .

    Nounours, le WHOIS existe , si tu ne sais pas faire la difference entre mon IP et le sien , c'est que tu dois encore etudier l'informatique avec le prof bill nounours pour les nuls  :D et je te conseil de voir un psy .

    Retourne a l'ecole !

    Et arrete tes denigrements stp
    C'est punissable de lourdes amendes 

    Si je vois un page avec ses emails ou un commentaire de christophe "plajié" , je prendrais des mesures plus adaptées.

    Et je suis reputé pour cela, le champion du monde même :D 

    "le bloggeur belge""

    Comme il ne comprend pas entièrement le français et confond dépositaire et émetteur de mail, qui est menacé avec qui menace, on risque de se perdre un peu dans ses élucubrations mais ça fait passer le temps c'est comme aux chiffres et aux lettres: consonne, voyelle, voyelle, consonne..

    En tout cas, Zorro 1 a plein d'amis à appeler au secours quand ce qu"on dit de lui ne lui plait pas ;-))

    Finalement la réponse à la première note sur le sujet "qui est le stalinien de Puteaux" semble trouver ces temps-ci une réponse assez claire ...

    juin 28, 2005 dans Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux | | Commentaires (0) | TrackBack

    Christophe Grébert: Faut il critiquer en permanence un maire pour faire parler de soi ?

    Hippo2 Une chronique de Hippo sur son blog monputois.com (le blog d'un putois qui a décidé de l'ouvrir pour que tout le monde le sente)

    important: cette note est inspirée du zorro des blogs qui a pondu une note similaire ici. les commentaires ne sont malheureusement pas ouverts sur cette note mais si Zorro ne veut pas qu'on s'inspire de sa prose, qu'il le dise en rapportant tout à l'hébergeur des blogs comme c'est son habitude (hein Papa ??  défends moi contre les méchants nounours  et on enlèvera cette note, sans arrêter la musique... pour une note ;-)))

    C Grébert : Faut il critiquer en permanence un maire pour faire parler de soi ??

    Un gars, C Grébert propose de critiquer en permanence votre maitre avec 150 notes/par jour. Je me demande bien quel est l'utilité de poster des milliers de lettres pour faire un blog de critique, alors que justement la particularité de cet outil est sa simplicité de développement et d'utilisation de la critique. J'ai initié plusieurs personnes à la critique. Des personnes qui pour certaines savaient tout juste aller sur internet et consulter leurs mails... et bien, en quelques minutes, elles tapotaient déjà des billets... et modifiaient l'habillage de "leur" blog de critique.
    Que des critiques se développent autour du blog, c'est normal. C'est la mode. Et puis, il faut bien que chacun vive. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire appel à ce genre de services.
    En plus  C Grébert doit se faire un max de critiques faciles, puisqu'elle critiques des petites mairies, ... qui sont en banlieue  et qui souvent sont ignorantes de la critique ! Le scribe, C Grébert peut ainsi s'afficher dans la presse et à la télé pour des prix battant la concurrence... qui -elle- a le tort de vouloir être constructive... On appelle cela les "bénéfices de la critique"... pfff... Très malsain...

    juin 27, 2005 dans Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux | | Commentaires (4) | TrackBack

    Hippo, jaloux de Boubs webmaster des nounours, lance monputois.com et monneuneu.com

    Hippo Hippo, un peu jaloux de Boubs le webmaster des nounours et ayant soigneusement étudié les humains et quelques unes de leurs stars de la Star Ahh Que des Blog a décidé de les imiter en lançant 2 blogs: monputois.com  (le blog d'un putois qui a décidé de l'ouvrir pour mieux faire sentir à tout le monde son odeur) et monneuneu.com (des infos sur les neuneu qu'un putois a décidé de rencontrer en traversant la rivière).

    Bientôt sur ces blogs, toutes les petites affaires de la vie quotidienne, bien sûr avec des révélations, des scandales et quelques caprices car Hippo a remarqué que c'est comme ça qu'on devient célèbre ... dans le monde des humains.... mais est-ce que ça marche dans le monde des nounours ?????

    juin 27, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (0) | TrackBack

    Un dimanche presque normal pour les nounours (14 mails de Zorro de Puteaux)

    On résume les enseignements de l'icône de la Star Blog des "petits qui dénoncent les puissants, moi au lendemain du 21 avril j ai decide de faire qqch dpnc j ai cree un blog et je denonce tout ce que fait le commandant monastorio et le sergent Garcia dans ma ville):

    • pas le droit de publier les mails que l'icone envoie (heuu, on ose même pas poser la question de: 21 mails non sollicités en 24 heures, c'est pas du spam ?)
    • pas le droit de dire que l'icone est devenue aussi un terroriste à sa façon
    • pas le droit de répéter les trucs vus dans les commentaires sur une note à son sujet

    Il semble donc que Zorro du 21ème siècle soit un sacré comique (on se refuse à imaginer qu'il est pathétique, hein !!) donc on a fait plein de photos avec une statue qui pourrait être la sienne pour lui montrer qu'on l'aime bien quand même:

    Cimg0049 Cimg0050

    Cimg0051

    juin 27, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (6) | TrackBack

    Mail n° 7 du Zorro de Puteaux: il semble calmé

    Chamti_cafe_002 Bon là, Chamti le nounours avocat, qui a tenu jusqu'à présent avec du café, nous dit qu"'on peut publier le mail de Zooro de Puteaux, donc le voici:

    "merci de consacrer votre blog exclusivement a ma correspondance !
    :o)))))
    4 notes , rien que ca, pour un sujet dont vous vous foutez !!!!   
    n''est ce pas trop !??
    allez vous en ecrire une 5e a la suite de ce 7e mail ?  (en plus vous
    les comptez)
    dans l'histoire, c'est vous qui etes "en bon chemin"
    j'attends donc la suite sur monnounours.com

    "

    Il semble donc que le MonPuteaux se calme vers 1H du matin.

    Bon Dodo, MonPuteaux et si tu as 2 secondes pour penser, comprends enfin qu'on se fout du contenu de l'affaire mais que la façon dont les gens en parlent, ça ça nous intéresse bien et que l'on attend avec impatience de savoir:

    si tu sauras rester le "petit sans défense attaqué qui a pris son blog au lendemain de la terrible déconvenu du 21 avril etc etc etc" ou si ta gloire naissante et ton statut d'icone (ou de guide supreme comme tes augustes mails le montrent: ne publiez pas mes mails, c'est pas de la nétiquette, vous ne savez pas ce que vous faites, etc...)

    • si tu te retrouveras dans la posture du méchant qui attaque
    • si ceux qui sont gênés par ton blog demanderont à l'hébergeur de le fermer
    • si tu sombreras dans l'oubli une fois le scandale passé
    • si d'autres blogs de Puteaux vont te prendre la vedette
    • si tu passeras de l'autre côté de la barrière quand il y aura des élections

    etc..

    C'est presque aussi bien que la farce du 29 mai !! Bravo !!

    juin 26, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (0) | TrackBack

    0H50 un nouveau mail de Zorro de MonPuteaux

    La Star des blogs citoyens, le persécuté

    nous consacre ce soir sa soirée

    puisqu'un 6ème mail il nous a envoyé

    Sur vos blogs plutôt que de Sophie Marceau

    Parlez de MonPuteaux !!

    Comme dirait Brice, un peu de casse

    et là MonPuteaux vous chasse

    et comme il est perspicace

    et qu'il connait les blagues de classe

    il dit dans son dernier envoi

    "je me demande si je n'ai pas affaire a un adolescent !"

    Bravo Zorro, tu es sur le bon chemin

    regarde le titre du blog pour comprendre bien

    juin 26, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (1) | TrackBack

    Hého, du bateau de MOnPuteaux !! Arrêtez de nous envoyer des mails !!!

    Chamti_cafe_001 Hé !! Zorro de Puteaux, tu as vu mes pattes ? Tu te rends compte des efforts qu'il faut que je fasse pour ouvrir tes mails ?

    Tu as vu ma tête ? Tu te rends compte des efforts qu'il faut que je fasse pour comprendre ton langage de star académique des blogs ?

    Je suis désolé, nous les nounours on regarde la télé et les blogs et on dit ce qu'on pense parce qu'on pensait que ça marchait comme ça...

    Tu devrais publier sur ton truc un petit guide de comment bloguer à ton sujet (les trucs à drie, les trucs à éviter) ou alors refuser les émissions de télé et le reste.

    Et puis prends des vacances pour te clamer, tu as l'air bien tendu. Ou mieux, achète un nounours et confie lui tes affaires, tu verras, tu vivras mieux.

    Bon, on a enlevé du blog tes mails où tu racontais n'importe quoi donc rassure toi c'est bon, il n y a plus rien ... pour l'instant ... car comme on est un peu con, on a demandé à un avocat si ce que tu dis dedans est vrai ou pas..

    Et maintenant, si on lit des blogs sur Puteaux (parce qu'il y en a d'autres que le tien), on ira sur les autres parce qu'ils semblent moins dangeureux.

    juin 26, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (1) | TrackBack

    ah ah ah ah , il est interdit de parler de MonPuteaux ..

    en d'autres termes que: ah ouais super ton combat, mon Pote. on est tous derrière toi, en avant vas y !! fous le bordel on te soutient avec des commentaires ..

    Que c'est drôle et comique !

    Hier on publie UNE note sur l''histoire et s'interrogeant à la fin sur "qui terrorise qui ??"

    le Zorro de Puteau nous envoie 1 mail aujourd'hui un peu bizarre donc comme on est dnas la blogosphère où tout le monde est cool et parle de tout en étant ouverts, on publie le mail en répondant sur les questions étranges que pose Zorro de Puteaux.

    Et là, PAN PAN PAN !! 3 mails du Pistolero de Puteaux qui vont crescendo dans la peur et l'alerte.. Rendez vous compte !! EN publiant ces mails et en posant nos questions débiles, on va être attaqué par la Mairie....

    Du coup, BOub's, webmaster des nounours a décidé pour la tranquilité du combat de l icone de Puteaux que personne dans la blogosphere n'a le droit d'embeter, de mettre la note d'avant en brouillon en attendant que nounours avocat et nounours medecins aient statué sur les risques pour la santé de Zorro et son procès (il dit que nos pauvres petites notes vont influer là dessus ....)

    on met quand même la fin de notre petite note où on publiait son mail (ouaaaaaaaaaaa  c'est dingue  un autre mail arrive de lui; bon calme toi zorro, les nounours sont gentils, ils vont enlever la note avec tes mails MAIS NE VIENS PAS DIRE APRES QUE TU DEFENDS LA LIBERTE D EXPRESSION ET LE DROIT DE DIRE CE QUI SE PASSE PARCE QUE FINALEMENT TU ES COMME LES AUTRES !!!:

    bref à la fin de la note on disait en parlant de cette affaire de  MONcensurécensurécensuré.com

    1. on commence par un combat qu'on peut justifier
    2. on s'aperçoit qu'en étant le "petit attaqué", on gagne systématiquement la bataille de la communication
    3. comme on ne sait pas devenir grand, on part en couilles (heuu.. en vrille)

    One more time, nous tout ça on s'en fout. En tant que nounours, on se contente de regarder et de compter les points. Actuellement c'est le soi-disant "petit" qui semble terroriser le maire donc si celui-ci est malin, il va se présenter comme "élu travailleur attaqué par un extremiste fouteur de merde" et IL gagnera à son tour la bataille de la com; bref un combat passionnant en vue chez les humains. Ca manquait depuis le 29 mai.

    juin 25, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (2) | TrackBack

    Les nounours dans le collimateur de monputeaux

    Les nounours n'étant pas des humains, ils ne savent pas qu'il ne faut pas s'attaquer aux modes et aux icones sinon gare !!

    Leur webmaster a reçu un mail intitulé "un mot du stalinien"

    (et aujourd'hui samedi publie ce mail MAIS à 23H rebondissement encore une fois ;-))  Le héros de Puteaux envoie un autre mail Et encore un autre ...

    Dans le second mail il dit:

    "bonsoir,

    je vous demande de retirer de votre blog l'integralite du mail que je
    vous ai envoye.
    celui ci n'etait pas destine a etre publie.
    la publication d'une correspondance privee n'est pas correcte.
    par ailleurs, ce mail contient des elements en cours d'instruction. ce
    qui pourrait vous valoir des problemes judiciaires. ainsi qu'a moi !!!!
    je vous rappelle que je suis actuellement poursuivi en correctionnel !
    que c'est tres grave ! je risque gros.
    en publiant ce mail vous agissez de maniere totalement irresponsable !
    croyez vous que je n'ai pas assez d'ennuis ?
    croyez vous que j'ai passe ces 6 derniers mois tranquilles et que j'ai
    besoin d'autres problemes ????
    c'est incroyable votre agissement.
    Christophe"

    et dans un autre, il dit:

    "je vous invite a me telephoner tres rapidement.
    le contenu du mail que vous avez publie peut vous valoir des poursuites
    de la part du maire de puteaux et a moi aussi !
    Christophe
    0610148820"

    23H30 les nounours sont bons et remplacent donc dans CETTE note le contenu du premier mail envoyté par Zorro par des petites croix; le voici donc

    **************************************************************************************

    ***********************************************************************************
    On le republiera peut être mardi après que nounours avocat ait statué et que nounours médecin ait dit si il y avait vraiment danger pour la santé de DonDiego qui semble vraiment affecté cves temps-ci ;-))

    Et nous qui croyions que les blogs c'était transparence, on ne cache rien, on débat,n on dit tout ...  Bizarre que un de leurs héraults/héros ait les mêmes pratiques que nos ancetres les gars de Loi ;-)

    Bon en tout cas, notre commentaire de son premier mail, on le laisse le voici:

    Nous les nounours on lu a lu "stalinien" dans un commentaire d'une note d'un blog sur le sujet. On écrit une petite note en posant une question à la fin et PANNNNNNNNNNNNNNNNNN !! réaction d'une des parties, le blogueur justicier, qui semble nous accuser de n'être pas du bon côté et de ne pas être renseignés ..

    Hé, Monsieur le justicier, concrètement au pays des nounours, on s'en fout de vos histoires et on posait une QUESTION .. Si vous la prenez CONTRE vous c'est peut-être que la paranoia commence à vous gagner. Celle-ci peut être bien sûr causée par les méchants de Puteaux qui vous font vivre un enfer ou par autre chose mais prenez un peu de recul sinon il va vous arriver la même chose qu'à Greenpeace:

    1. on commence par un combat qu'on peut justifier
    2. on s'aperçoit qu'en étant le "petit attaqué", on gagne systématiquement la bataille de la communication
    3. comme on ne sait pas devenir grand, on part en couilles (heuu.. en vrille)

    One more time, nous tout ça on s'en fout. En tant que nounours, on se contente de regarder et de compter les points. Actuellement c'est le soi-disant "petit" qui semble terroriser le maire donc si celui-ci est malin, il va se présenter comme "élu travailleur attaqué par un extremiste fouteur de merde" et IL gagnera à son tour la bataille de la com; bref un combat passionnant en vue chez les humains. Ca manquait depuis le 29 mai.

    Mettons encore de l'huile sur le feu:

    Hé, Monsieur Grébert: que pensez vous de http://puteaux.over-blog.com/ et du texte:

    "Suite aux pressions exercées par Monsieur Christophe GREBERT ( journaliste socialiste de Puteaux ) sur mon ancien hébergeur, mon site Wassilissa de Puteaux à été arbitrairement supprimé par blogg.org Cette censure socialiste, ces inacceptables menaces sont une violation flagrante de ma liberté d'expression. M. Grebert pense faire sa loi sur le net !? Il n'en sera rien et ses agissements scandaleux ne feront que renforcer ma détermination à dénoncer ses dérives ! Wassilissa"

    C'est vrai ou pas ce qu'il dit le Monsieur ???

    Au fait, et si le Maire de Puteaux demandait à SixApart de fermer votre blog ? Il se passerait quoi ?

    juin 25, 2005 dans Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (0) | TrackBack

    Qui est le stalinien de Puteaux ?

    Un gars décide un jour de faire de la politique dans sa ville. Il utilise notamment pour ça un blog et “dénonce” les agissements du maire. Comme il est le fameux “premier entrant” sur le marché de la critique du maire par les blogs et comme, inconsciemment ou pas, il a l’allure et la dialectique du petit, du sans grade, de celui qu’on écrase, il attire très rapidement les sympathies de tous les bobos, prêts à défendre la cause des petits et des sans grades, surtout quand ce n’est pas trop loin de chez eux et accessible d’un clic sans trop se salir ;-)

    Des “partisans” du maire ou d’autres habitants de Puteaux ont créé des blogs mais on ne parle presque pas d’eux (la fameuse règle du “premier entrant” fonctionne bien).

    Bref, le riche, l’élu, le bourgeois est villipendé et le petit, le blogueur est le héros.

    Dans la pratique , qui est vraiment le terroriste et le “stalinien” ?

    juin 24, 2005 dans Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux | | Commentaires (3) | TrackBack