NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs)
Délocalisation et utilisation d'argent public au profit des américains et des copains, c'est l'UMP 2006
La blogosphère toujours prête à s’émouvoir de scandales et d’abus laisse visiblement passer quielque chose qui nous semble à nous, nounours observant les humains, un truc pour le moins très étrange .. et moi, babe, je suis d'accord avec la précédente note de Boubs !!
On apprend en effet surle blog de Bloic, que la société américaine dont il est l’employé (Sixapart) a vendu à l’UMP une plateforme de blogs..
L’UMP, premier parti de France, l’annonce aussi fièrement sur le blog de son guide, une sorte de deuxième page d’entrée sur la plateforme par rapport au portail principal des blogs de l’UMP.
Cette affaire pose au minimum 3 questions:
- est-il normal de délocaliser ce qui aurait pu être fait par une société française (blogspirit par exemple qui est une quasi copie de Typepad) surtout quand on a un discours politique tendant à dénoncer les délocalisations ??
- est-il normal d’appeler des militants et des élus dont certains ont des responsabilités au sein de l’état à ouvrir des blogs et donc à mettre des données personnelles (adresse email, adresse physique, etc..) dans leur profil sur le back-office de serveurs installés aux US…(Veut-on encore à l’UMP une indépendance en France vis-à-vis des services de renseignement américains ??)
- l’UMP étant financé en grande partie par des fonds publics, est-ce normal de ne pas connaître le coût de cette plateforme de blogs dont a priori rien que le set up doit représenter plusieurs loyers du pauvre Mr Gaymard mis à l’index pour moins que ça.. (et tout ça visiblement sans appel d’offre..)
le guide suprême de l’UMp est trop malin est subtil pour que ceci ne soit pas la preuve que dans certains domaines qu’il n’aime pas ou ne contrôle pas, il délègue un peu trop aux copains..
S’émouvoir sur le fait que personne n’est puni ou pousser des hauts cris parce que des noms sont sur des listes de pieds nickelés semble être + médiatique .. pour l’instant…
Finalement, on préfère même le zorro de Puteaux ;-) ou le coup d'éponge sur Guy Drut qui lui au moins a gagné quelque chose sur le continent américain et pas l'inverse ;-))
juin 13, 2006 dans De qui se moque-t-on ?, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs), Sarkoface, l'histoire d'un iznogoud des temps modernes | | Commentaires (1) | TrackBack
Blogs et politique
La politique devient à la mode sur et dans les blogs. Les socialos ont dégainé les premiers il y a plus d’un an mais leurs blogs, perso, s’engluent dans des pâtés de programme et des préquerelles de désignation de candidat.
Exemple typique: le blog de Mr SK est complètement devenu un forum , avec en toile de fond, les notes indiquant les passages télés et les hauts le coeur du bon Monsieur SK qui risque bien de finir en Oncle paul modernie, avec une pipe au coin du blog.
Du côté de la droite, quelques blogs existent dont l’excellllllllllent blog d’Yves Jego (excellent car il parle de choses concrètes et ne fait pas trop de politique politicienne dans ses notes) mais on semble plutôt se diriger vers des interventions sur des blogs déjà existants ce qui a pour avantage de pouvoir choisir le lieu et le moment de l’intervention et de ne pas être obligé à parler, même quand on a rien à dire ou quand on ne peut rien dire pour cause de pouvoir comme le pauvre jean françois coppé, villipendé pour n’avoir pas continué à tenir son blog au lendemain des élections régionales.
Maître d’oeuvre de cette tactique, Nicolas Sarkozy qui a inauguré l’affaire avec Ploic et le dernier truc marketing à la mode, le podcast (nouveau nom pour les fichiers audio téléchargeables), faisant au passage de Ploic, un sarkozy boy prêt maintenant en permanence à dénoncer les immobilismes de la société française comme par exemple le scandale du pauvre gars qui vend sur ebay et se voit réclamer des impots .. (non mais !! on ne peut plus vendre sans taxes sur le net ???)
Face à un ralentissement/essoufflement des blogs car bcp de gens n’ont plus bcp de choses à raconter sur eux-mêmes au bout d’un an, il semblerait que la politique fournisse un bon sujet pour continuer à remplir son blog.
Les nounours n’échappent pas à ce phénomène et vont donc parler de politique en gardant leur principe de base “de toutes façons, on y arrivera jamais !!”
janvier 17, 2006 dans NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs), Politique | | Commentaires (0) | TrackBack
Le zorro de Puteaux repart à l'attaque
Sûrement déçu qu'on parle moins de lui ou de devoir attendre encore pour son procès ou jugeant que la victimisation est une tactique qui nécessite quelques relances organisées, le penseur/zorro de Puteaux passe au mode Voici/Closer, et il en fait même une rubrique: la guerre des Ceccaldi.
Il colle vraiment à l'actualité avec tous ses blogs (car il n'en n'a pas qu'un le rusé..)
A quand une parution papier ou une biographie ou des entretiens ??
octobre 2, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (0) | TrackBack
Hippo, jaloux de Boubs webmaster des nounours, lance monputois.com et monneuneu.com
Hippo, un peu jaloux de Boubs le webmaster des nounours et ayant soigneusement étudié les humains et quelques unes de leurs stars de la Star Ahh Que des Blog a décidé de les imiter en lançant 2 blogs: monputois.com (le blog d'un putois qui a décidé de l'ouvrir pour mieux faire sentir à tout le monde son odeur) et monneuneu.com (des infos sur les neuneu qu'un putois a décidé de rencontrer en traversant la rivière).
Bientôt sur ces blogs, toutes les petites affaires de la vie quotidienne, bien sûr avec des révélations, des scandales et quelques caprices car Hippo a remarqué que c'est comme ça qu'on devient célèbre ... dans le monde des humains.... mais est-ce que ça marche dans le monde des nounours ?????
juin 27, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (0) | TrackBack
Un dimanche presque normal pour les nounours (14 mails de Zorro de Puteaux)
On résume les enseignements de l'icône de la Star Blog des "petits qui dénoncent les puissants, moi au lendemain du 21 avril j ai decide de faire qqch dpnc j ai cree un blog et je denonce tout ce que fait le commandant monastorio et le sergent Garcia dans ma ville):
- pas le droit de publier les mails que l'icone envoie (heuu, on ose même pas poser la question de: 21 mails non sollicités en 24 heures, c'est pas du spam ?)
- pas le droit de dire que l'icone est devenue aussi un terroriste à sa façon
- pas le droit de répéter les trucs vus dans les commentaires sur une note à son sujet
Il semble donc que Zorro du 21ème siècle soit un sacré comique (on se refuse à imaginer qu'il est pathétique, hein !!) donc on a fait plein de photos avec une statue qui pourrait être la sienne pour lui montrer qu'on l'aime bien quand même:
juin 27, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (6) | TrackBack
Mail n° 7 du Zorro de Puteaux: il semble calmé
Bon là, Chamti le nounours avocat, qui a tenu jusqu'à présent avec du café, nous dit qu"'on peut publier le mail de Zooro de Puteaux, donc le voici:
"merci de consacrer votre blog exclusivement a ma correspondance !
:o)))))
4 notes , rien que ca, pour un sujet dont vous vous foutez !!!!
n''est ce pas trop !??
allez vous en ecrire une 5e a la suite de ce 7e mail ? (en plus vous
les comptez)
dans l'histoire, c'est vous qui etes "en bon chemin"
j'attends donc la suite sur monnounours.com
"
Il semble donc que le MonPuteaux se calme vers 1H du matin.
Bon Dodo, MonPuteaux et si tu as 2 secondes pour penser, comprends enfin qu'on se fout du contenu de l'affaire mais que la façon dont les gens en parlent, ça ça nous intéresse bien et que l'on attend avec impatience de savoir:
si tu sauras rester le "petit sans défense attaqué qui a pris son blog au lendemain de la terrible déconvenu du 21 avril etc etc etc" ou si ta gloire naissante et ton statut d'icone (ou de guide supreme comme tes augustes mails le montrent: ne publiez pas mes mails, c'est pas de la nétiquette, vous ne savez pas ce que vous faites, etc...)
- si tu te retrouveras dans la posture du méchant qui attaque
- si ceux qui sont gênés par ton blog demanderont à l'hébergeur de le fermer
- si tu sombreras dans l'oubli une fois le scandale passé
- si d'autres blogs de Puteaux vont te prendre la vedette
- si tu passeras de l'autre côté de la barrière quand il y aura des élections
etc..
C'est presque aussi bien que la farce du 29 mai !! Bravo !!
juin 26, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (0) | TrackBack
0H50 un nouveau mail de Zorro de MonPuteaux
La Star des blogs citoyens, le persécuté
nous consacre ce soir sa soirée
puisqu'un 6ème mail il nous a envoyé
Sur vos blogs plutôt que de Sophie Marceau
Parlez de MonPuteaux !!
Comme dirait Brice, un peu de casse
et là MonPuteaux vous chasse
et comme il est perspicace
et qu'il connait les blagues de classe
il dit dans son dernier envoi
"je me demande si je n'ai pas affaire a un adolescent !"
Bravo Zorro, tu es sur le bon chemin
regarde le titre du blog pour comprendre bien
juin 26, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (1) | TrackBack
Hého, du bateau de MOnPuteaux !! Arrêtez de nous envoyer des mails !!!
Hé !! Zorro de Puteaux, tu as vu mes pattes ? Tu te rends compte des efforts qu'il faut que je fasse pour ouvrir tes mails ?
Tu as vu ma tête ? Tu te rends compte des efforts qu'il faut que je fasse pour comprendre ton langage de star académique des blogs ?
Je suis désolé, nous les nounours on regarde la télé et les blogs et on dit ce qu'on pense parce qu'on pensait que ça marchait comme ça...
Tu devrais publier sur ton truc un petit guide de comment bloguer à ton sujet (les trucs à drie, les trucs à éviter) ou alors refuser les émissions de télé et le reste.
Et puis prends des vacances pour te clamer, tu as l'air bien tendu. Ou mieux, achète un nounours et confie lui tes affaires, tu verras, tu vivras mieux.
Bon, on a enlevé du blog tes mails où tu racontais n'importe quoi donc rassure toi c'est bon, il n y a plus rien ... pour l'instant ... car comme on est un peu con, on a demandé à un avocat si ce que tu dis dedans est vrai ou pas..
Et maintenant, si on lit des blogs sur Puteaux (parce qu'il y en a d'autres que le tien), on ira sur les autres parce qu'ils semblent moins dangeureux.
juin 26, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (1) | TrackBack
ah ah ah ah , il est interdit de parler de MonPuteaux ..
en d'autres termes que: ah ouais super ton combat, mon Pote. on est tous derrière toi, en avant vas y !! fous le bordel on te soutient avec des commentaires ..
Que c'est drôle et comique !
Hier on publie UNE note sur l''histoire et s'interrogeant à la fin sur "qui terrorise qui ??"
le Zorro de Puteau nous envoie 1 mail aujourd'hui un peu bizarre donc comme on est dnas la blogosphère où tout le monde est cool et parle de tout en étant ouverts, on publie le mail en répondant sur les questions étranges que pose Zorro de Puteaux.
Et là, PAN PAN PAN !! 3 mails du Pistolero de Puteaux qui vont crescendo dans la peur et l'alerte.. Rendez vous compte !! EN publiant ces mails et en posant nos questions débiles, on va être attaqué par la Mairie....
Du coup, BOub's, webmaster des nounours a décidé pour la tranquilité du combat de l icone de Puteaux que personne dans la blogosphere n'a le droit d'embeter, de mettre la note d'avant en brouillon en attendant que nounours avocat et nounours medecins aient statué sur les risques pour la santé de Zorro et son procès (il dit que nos pauvres petites notes vont influer là dessus ....)
on met quand même la fin de notre petite note où on publiait son mail (ouaaaaaaaaaaa c'est dingue un autre mail arrive de lui; bon calme toi zorro, les nounours sont gentils, ils vont enlever la note avec tes mails MAIS NE VIENS PAS DIRE APRES QUE TU DEFENDS LA LIBERTE D EXPRESSION ET LE DROIT DE DIRE CE QUI SE PASSE PARCE QUE FINALEMENT TU ES COMME LES AUTRES !!!:
bref à la fin de la note on disait en parlant de cette affaire de MONcensurécensurécensuré.com
- on commence par un combat qu'on peut justifier
- on s'aperçoit qu'en étant le "petit attaqué", on gagne systématiquement la bataille de la communication
- comme on ne sait pas devenir grand, on part en couilles (heuu.. en vrille)
One more time, nous tout ça on s'en fout. En tant que nounours, on se contente de regarder et de compter les points. Actuellement c'est le soi-disant "petit" qui semble terroriser le maire donc si celui-ci est malin, il va se présenter comme "élu travailleur attaqué par un extremiste fouteur de merde" et IL gagnera à son tour la bataille de la com; bref un combat passionnant en vue chez les humains. Ca manquait depuis le 29 mai.
juin 25, 2005 dans De qui se moque-t-on ?, Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (2) | TrackBack
Les nounours dans le collimateur de monputeaux
Les nounours n'étant pas des humains, ils ne savent pas qu'il ne faut pas s'attaquer aux modes et aux icones sinon gare !!
Leur webmaster a reçu un mail intitulé "un mot du stalinien"
(et aujourd'hui samedi publie ce mail MAIS à 23H rebondissement encore une fois ;-)) Le héros de Puteaux envoie un autre mail Et encore un autre ...
Dans le second mail il dit:
"bonsoir,
je vous demande de retirer de votre blog l'integralite du mail que je
vous ai envoye.
celui ci n'etait pas destine a etre publie.
la publication d'une correspondance privee n'est pas correcte.
par ailleurs, ce mail contient des elements en cours d'instruction. ce
qui pourrait vous valoir des problemes judiciaires. ainsi qu'a moi !!!!
je vous rappelle que je suis actuellement poursuivi en correctionnel !
que c'est tres grave ! je risque gros.
en publiant ce mail vous agissez de maniere totalement irresponsable !
croyez vous que je n'ai pas assez d'ennuis ?
croyez vous que j'ai passe ces 6 derniers mois tranquilles et que j'ai
besoin d'autres problemes ????
c'est incroyable votre agissement.
Christophe"
et dans un autre, il dit:
"je vous invite a me telephoner tres rapidement.
le contenu du mail que vous avez publie peut vous valoir des poursuites
de la part du maire de puteaux et a moi aussi !
Christophe
0610148820"
23H30 les nounours sont bons et remplacent donc dans CETTE note le contenu du premier mail envoyté par Zorro par des petites croix; le voici donc
**************************************************************************************
***********************************************************************************
On le republiera peut être mardi après que nounours avocat ait statué et que nounours médecin ait dit si il y avait vraiment danger pour la santé de DonDiego qui semble vraiment affecté cves temps-ci ;-))
Et nous qui croyions que les blogs c'était transparence, on ne cache rien, on débat,n on dit tout ... Bizarre que un de leurs héraults/héros ait les mêmes pratiques que nos ancetres les gars de Loi ;-)
Bon en tout cas, notre commentaire de son premier mail, on le laisse le voici:
Nous les nounours on lu a lu "stalinien" dans un commentaire d'une note d'un blog sur le sujet. On écrit une petite note en posant une question à la fin et PANNNNNNNNNNNNNNNNNN !! réaction d'une des parties, le blogueur justicier, qui semble nous accuser de n'être pas du bon côté et de ne pas être renseignés ..
Hé, Monsieur le justicier, concrètement au pays des nounours, on s'en fout de vos histoires et on posait une QUESTION .. Si vous la prenez CONTRE vous c'est peut-être que la paranoia commence à vous gagner. Celle-ci peut être bien sûr causée par les méchants de Puteaux qui vous font vivre un enfer ou par autre chose mais prenez un peu de recul sinon il va vous arriver la même chose qu'à Greenpeace:
- on commence par un combat qu'on peut justifier
- on s'aperçoit qu'en étant le "petit attaqué", on gagne systématiquement la bataille de la communication
- comme on ne sait pas devenir grand, on part en couilles (heuu.. en vrille)
One more time, nous tout ça on s'en fout. En tant que nounours, on se contente de regarder et de compter les points. Actuellement c'est le soi-disant "petit" qui semble terroriser le maire donc si celui-ci est malin, il va se présenter comme "élu travailleur attaqué par un extremiste fouteur de merde" et IL gagnera à son tour la bataille de la com; bref un combat passionnant en vue chez les humains. Ca manquait depuis le 29 mai.
Mettons encore de l'huile sur le feu:
Hé, Monsieur Grébert: que pensez vous de http://puteaux.over-blog.com/ et du texte:
"Suite aux pressions exercées par Monsieur Christophe GREBERT ( journaliste socialiste de Puteaux ) sur mon ancien hébergeur, mon site Wassilissa de Puteaux à été arbitrairement supprimé par blogg.org Cette censure socialiste, ces inacceptables menaces sont une violation flagrante de ma liberté d'expression. M. Grebert pense faire sa loi sur le net !? Il n'en sera rien et ses agissements scandaleux ne feront que renforcer ma détermination à dénoncer ses dérives ! Wassilissa"
C'est vrai ou pas ce qu'il dit le Monsieur ???
Au fait, et si le Maire de Puteaux demandait à SixApart de fermer votre blog ? Il se passerait quoi ?
juin 25, 2005 dans Il n'aime pas la critique: Zorro de Puteaux, NABAB (Non Au Bullshit Aux Blogs) | | Commentaires (0) | TrackBack